Achat premier synthé

  • #1
  • Publié par
    inuki2
    le 30 Apr 08, 21:10
Salut à tous
Voila je voudrais me mettre au synthé, mais je me pose beaucoup de question.
J'ai un budget jusqu'à 1000euros max.
Je voudrais autant jouer du piano classique en allant jusqu'au chanson de métal.
enregistrer les musiques sur mon ordinateur...
Avec un synthétiseur quels sont les différents types de sons que je peux avoir?
merci
  • #2
  • Publié par
    Mag59
    le 05 May 08, 20:01
Salut !
Si tu veux jouer un peu de tout sur ton clavier en passant par du classique, il faut que tu ailles vers un clavier à toucher piano classique...
Ils sont super agréables à jouer.
Moi perso, j'ai un Yamaha PSR E403, vu le prix son défaut ce sont les touches qui ont un toucher très "plastiques", pas très réactives et pas du tout fait comme un piano.
Pour le coté technique c'est pas le top.

Pour enregistrer la musique sur l'ordi, ça ne pose aucun pb. Même sur le mien : prise usb et hop c'est parti.

Concernant les différents types de son : et bien tu en as autant que tu le souhaites, tu passes par tous les instruments possibles (sur le mien les sons de guitares sont pas top, mais avec un budget de 1000€ y'a moyen de trouver qq chose qui sonne).
Boite à rythmes intégrée plutôt sympa.

Pour les bons claviers de scène, il faut augmenter ton budget de 500 à 1000€ par exemple chez Roland. Mais peut être d'occasion tu trouveras.
Sinon il y a le DGX 620 de chez Yamaha (que je n'ai jamais essayé) mais il est même en dessous de ton budget.
voilou après il y a surement plein de choix qui s'ouvrent à toi !
FunkDaFied
Tiens j'ai écrit sur article concernant l'Alesis Fusion 8HD

C'est dans ton budget et c'est une super machine

Si tu préfère un clavier 61 touches, il existe l'Alesis Fusion 6HD pour 600 Euro environs.

Ce sont les mêmes fonctionnalités que le modèle 88 touches sauf le toucher qui est lesté.

Tu peux soit en trouver sur Music Store soit sur ebay .

Enjoy
Jazzistiquement Funk ...
  • #4
  • Publié par
    inuki2
    le 06 May 08, 13:29
Merci pour ses réponses c'est vrai que l'alesis fusion 8hd est vraiment intéressant sur le site de music store, je crois que je vais craqué
j'ai trouvé le synthé avec le support 1044,24euro
Il me faudrait une housse et un casque également mais je sais pas laquelle prendre, vous me conseillé lequel sur music store comme ça je prend tout à la fois.
FunkDaFied
Laisse tomber ce support, il est moyen.

J'ai pris ça:



B-99 Keyboardständer

C'est solide, léger, pratique et stable.

C'est extensible pour accueillir un clavier 88 touches.

De du bon

De plus si tu n'as pas de deuxième clavier, tu mets un plateau et ton écran d'ordinateur ou une mixette ou ce que tu veux

Sustain Pedal

Casque MusicStore

La housse je l'ai prise aussi mais on peut surement trouver mieux.

Va sur AudioFanzine il y a une très grande communauté active de Fusionautes

De plus il y a un DVD crée par un passionné du Fusion en vente. Il aborde toutes les fonctionnalités du Fusion, avec des astuces et des bonus.

ICI
Jazzistiquement Funk ...
  • #6
  • Publié par
    inuki2
    le 07 May 08, 11:48
Salut je vois qu'il y a des retours en fusion 8hd qui sont vendu moins chères, vous croyez que ca vaut le coup?pourquoi c'est des retours?
FunkDaFied
Oui ça vaut le coup, normalement ils sont comme neufs.
Mais la loi leur interdit de vendre un produit retourné ou de démo comme neuf. D'où le prix.
De plus la garantie est la même que pour du neuf 3 ans.

Pour les retours , je ne sais pas , c'est peut-être des clients qui soit se sont ravisés , soit ont été déçus. Ou peut-être un instrument de démonstration en magasin.
Jazzistiquement Funk ...

En ce moment sur synthé...