Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'aide pour les synthé analogique

Superfuzz28
Voila alors j'aimerai composer sur un synthé analogique pour pouvoir faire une musique experimentale ( destructuré etc ... ) mais voila je ne sait absolument pas cmt fonctionne un synthé analogique... est il simple d'utilisation ? parait il que les synthé analog année 70 peuvent faire l'affaire car je n'ai pas un gros budget :/ de plus je n'ai pas de notion de piano :s

Vos avis sont les bien venues

Merci
Franky47
Ehh doucement, t'énerves pas..

Tu veux savoir quoi exactement, parce que des synthés analog il y en a eu des 100 et des 1000, et pas tous ne fonctionnaient de la même manière, entre les modulaires et les solid-state par exemple il y a tout un monde..


En gros, la base de la synthèse (soustractive), c'est de créer des ondes avec un maximum d'harmoniques, et de les sculpter à coup de filtres. Pour la synthèse additive on somme différentes formes d'ondes. Certains synthés combinent les deux méthodes.

Une fois qu'on a un son, brut de décoffrage, il faut le sulpter dans le temps, en réglant l'ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release), c'est l'enveloppe d'amplitude du son en fonction du temps et de l'état des touches.

Remarque: on utilise l'ADSR généralement pour l'amplitude, mais on peut aussi le faire pour la fréquence du filtre (ça fait des effets assez sympa)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Jim Morrison
Et si tu veux te dégotter un bon vieux synthé des 70's ou 80's, tu vas devoir débourser pas mal me semble t-il...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
fuzzbox85
ET surtout t'assurer qu'il est en parfait état de fonctionnement!

Sinon tu peux toujours tenter les Moog little Phatty ou autres
Jo.ebi
  • #8
  • Publié par
    Jo.ebi
    le 06 Aug 08, 00:12
Si tu n'est pas claviériste, je te déconseille tout clavier n'ayant pas d'implémentation MIDI comme les vieux analo par exemple.
Moi je bosse sur Legacy Collection, un soft de Korg émulant le MS20, le Polysix et le Wavestation. Franchement les sont sont bluffants et le tout au prix compétiteur d'un VSTi et pour intégrer ça à un séquenceur logiciel tu n'auras aucun problème.

Les versions plus récentes du Legacy proposent plus d'émulation il me semble...moi jai la toute première, celle livrée avec le controleur en forme de mini Korg MS20
Myspaces de mes groupes et anciens groupes:

metal tribal: http://www.myspace.com/ebic
punk rock: http://www.myspace.com/symphonieurbaine
grindgore: http://www.myspace.com/cannibalwarmeizh
fuzzbox85
Ca me fait penser que j'ai eu un poly 6 original à une époque... je le regrette bien
F-Key
  • #10
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Aug 08, 21:00
un korg prophecy devrait pouvoir faire l'affaire
hugo281
les synthé analog année 70 peuvent faire l'affaire car je n'ai pas un gros budget


MDR

C'est pas plutot l'inverse qu'il faut dire

En ce moment sur synthé...