Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'infos de vétérants piano/guitare

bigcheese
Bonjour bonjour

Bon j'ai pas fait de recherches avant dont il est possible que ces questions aient déjà étés posées.

Je fais de la guitare depuis une dizaine d'années et je me suis mis au piano il y à 2, 3 ans (modérément, je fais d'autres d'instrus à coté).

J'arrive maintenant à me repérer sur le clavier, à plaquer les accords basiques et à m'accompagner au chant.

Mais je n'arrive pas à alterner les basses annulaire pouce de la main gauche lorsque je plaque un accord main droite. Pire, cela déstabilise complètement le reste et me rappelle vaguement mes premiers apprentissages de guitare lorsque chaque geste bloquait l'autre.

Je voudrais donc savoir si:

Coordonner les mains au clavier est plus difficile qu'à la guitare?

Si vous connaissiez de bons exercices pour travailler ça.

Je suis évidemment conscient que ces compétences vont êtres acquises avec de l'exercice mais malgré ma pratique régulière, je ne sais pas par ou commencer pour remédier à ça.

Petite précision, je ne connais pas le solfège et que ne compte pas m'y mettre. Je sais que c'est mal vu notamment chez les pianistes mais je compte tout de même sur votre ouverture d'esprit avant tout.

Merci de vos réponses.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Lutinvolant
A priori, rien de plus difficile qu'à la guitare. Un simple question de pratique comme tu le dis.
A part enchainer les accords je ne vois pas d'exercice particulier, désolé.

Mais rappelle toi qu'à la guitare, au bout d'un moment, tu as réussi, ça fait pareil.

Tant qu'au solfège, si tu n'en a pas l'utilité, t'embête pas avec. Je trouve que c'est un plus mais tu peux vivre sans...

Le Lutin "moi c'est la main droite de la guitare qui me fait chier..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
bigcheese
Oki merci pour ta réponse je vais pouvoir m'y mettre sans me poser de questions.

Yeah lutin rocks
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur synthé...