Besoin de conseil pour cadeau

Bonjour a toutes et tous, je joue de la guitare mais ma femme voudrait débuter dans le piano.. Pour voir si ca lui plait... Donc j'ai décidé de lui faire un cadeau pour noel mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter! Je n'y connais vraiment rien a ce niveau la! Deja pour ouvrir ce topic je ne savais pas trop quoi mettre (synthé, clavier midi...).

Je voudrais lui en acheter un qu'on sache connecter facilement a un ordinateur (mac de préférence) pour qu'elle puisse s'enregistrer... Bien sur ca m'interesse aussi car ca pourrait etre un nouveau défi pour moi d'apprendre a jouer sur un nouvel instrument
Je ne désire pas un piano acoustique bien sur car l'investissement est bien trop grand sans savoir si nous continuerons... Mais je désire tout de même que le clavier/synthé aie un toucher agréable (pas comme un clavier pour enfant quoi ^^).

Donc niveau budget je peux aller jusque 300 euro +ou-.

Niveau son je voudrais un qui se rapproche le plus possible d'un son de piano acoustique même si je me doute bien qu'il y aura toujours une grande différence mais si c'est possible d'en avoir un qui se rapproche plus...

Donc je résume ma demande: vers quel type de clavier dois je m'orienter? qu'est ce qu'un clavier arrangeur d'étude, clavier midi..... Quels seront les avantages de un ou l'autre...

Aussi quel casque me conseilleriez vous?

Niveau magasin je me rends de temps en temps en Allemagne donc music store n'est pas un problème pour moi.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de réfléchir a ma demande.


F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Dec 09, 04:53
Si vous etes pas sur de continuer, vaut mieux pas investir trop gros dedans dès le départ, mais le souci c'est qu'ensuite à la revente, dur dur d'en re-tirer un bon prix comme vous vous en doutez

concernant le budget, je pense immédiatement à celui-ci, honnete, pas trop déguelasse, et 88 touches, donc que du bonheur, niquel niveau connectivité

le m-audio prokeys sono 88