Besoin de conseil pour cadeau

Bonjour a toutes et tous, je joue de la guitare mais ma femme voudrait débuter dans le piano.. Pour voir si ca lui plait... Donc j'ai décidé de lui faire un cadeau pour noel mais je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter! Je n'y connais vraiment rien a ce niveau la! Deja pour ouvrir ce topic je ne savais pas trop quoi mettre (synthé, clavier midi...).

Je voudrais lui en acheter un qu'on sache connecter facilement a un ordinateur (mac de préférence) pour qu'elle puisse s'enregistrer... Bien sur ca m'interesse aussi car ca pourrait etre un nouveau défi pour moi d'apprendre a jouer sur un nouvel instrument
Je ne désire pas un piano acoustique bien sur car l'investissement est bien trop grand sans savoir si nous continuerons... Mais je désire tout de même que le clavier/synthé aie un toucher agréable (pas comme un clavier pour enfant quoi ^^).

Donc niveau budget je peux aller jusque 300 euro +ou-.

Niveau son je voudrais un qui se rapproche le plus possible d'un son de piano acoustique même si je me doute bien qu'il y aura toujours une grande différence mais si c'est possible d'en avoir un qui se rapproche plus...

Donc je résume ma demande: vers quel type de clavier dois je m'orienter? qu'est ce qu'un clavier arrangeur d'étude, clavier midi..... Quels seront les avantages de un ou l'autre...

Aussi quel casque me conseilleriez vous?

Niveau magasin je me rends de temps en temps en Allemagne donc music store n'est pas un problème pour moi.

Merci beaucoup de m'avoir lu et de réfléchir a ma demande.


F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 03 Dec 09, 04:53
Si vous etes pas sur de continuer, vaut mieux pas investir trop gros dedans dès le départ, mais le souci c'est qu'ensuite à la revente, dur dur d'en re-tirer un bon prix comme vous vous en doutez

concernant le budget, je pense immédiatement à celui-ci, honnete, pas trop déguelasse, et 88 touches, donc que du bonheur, niquel niveau connectivité

le m-audio prokeys sono 88

on tape à 299 neuf, et pour ce que vous souhaitez faire, ça semble correct (et c'est toujours un peu plus beau que les jouets vendus à 100 euros avec beurp's 61 touches...
Glam ND
Salut,

Pour demarrer dans d ebonnes conditions et pour pas trop cher, je m'orienterai vers un clavier maitre :

http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)n.htm

tu le branches en USB sur ton MAC

ensuite tu prends le Kontakt player sur native instrument (gratuit)

http://www.native-instruments.(...)e=777

et une banque d'instrument piano (il y a 4 banques de pianos qui sont tres belles) ... mon prefere va à celui-là

http://www.native-instruments.(...)=1166

ca lui permetrta, en plus, de jouer au casque ....


total : 155 + 69 = 224 € et ça sonne vraiment comme un beau piano
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Merci beaucoup pour vos réponses! Concernant un casque, y a t'il une marque que vous me conseillez? Et quel critère dois je regarder en priorité?

Merci
F-Key
  • #5
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Dec 09, 21:30
Oui, Steinheiser.

Pour le reste, a ce prix, tu ne vas pas faire le difficile
Glam ND
F-Key a écrit :
Oui, Steinheiser.

Pour le reste, a ce prix, tu ne vas pas faire le difficile


tu voulais dire Sennheiser ?

essaye celui là

http://www.amazon.fr/Sennheise(...)1-172

c'est pâs un casque ultra haute fidelité mais il est tres confortable (je le garde des heures qd je joue au casque sans avoir mal à l atete ou aux oreilles) et il a une bonne qualité sonore pour le prix

Effectivement chez Sennheiser, y en a pour tou sle sprix
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
F-Key
  • #7
  • Publié par
    F-Key
    le 08 Dec 09, 21:36
oui Glam, erreur d'orthographe, mais l'intention d'aider y était bien
on dit bien finder et gibsonne laisse paul toute façon

à titre indicatif concernant les écouteurs je n'ai foutu que 15 euros pour un casque filaire (jack relié à l'arrière du synthé) et quand je joue ça me gene pas du tout. de marque philips, tout ce qui a de plus banal, bon les oreilletes sont énormes mais confortables. mais pour déranger personne en premier objectif c'est le panard, car nous autres artistes vivons aux riches heures de la nuit :8 mais là n'est pas le sujet
Glam ND
F-Key a écrit :
oui Glam, erreur d'orthographe, mais l'intention d'aider y était bien
on dit bien finder et gibsonne laisse paul toute façon

à titre indicatif concernant les écouteurs je n'ai foutu que 15 euros pour un casque filaire (jack relié à l'arrière du synthé) et quand je joue ça me gene pas du tout. de marque philips, tout ce qui a de plus banal, bon les oreilletes sont énormes mais confortables. mais pour déranger personne en premier objectif c'est le panard, car nous autres artistes vivons aux riches heures de la nuit :8 mais là n'est pas le sujet


D'abord on dit Laiçe Pôle ...

L'important, si on ne faiot pas de monitoring, effectivement c'est de prendre le confort du casque comme un argument principal ... le Sennheiser que j'ai proposé (moins de 25 euros) est vraiment bien pour ça (enb plus il a un bon son)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
pat atra
Tonitaliano a écrit :
ma femme voudrait débuter dans le piano..

C'est une question que j'ai 1000 fois entendue l'orsque je travaillais dans un espace Yamaha.

Si tu n'as pas encore fais ce cadeau mes conseil serait différent que ceux que j'ai lu

Tu dis piano, pas orgue électronique. Dans ce cas il faut un touché lourd et dynamique sinon le prof demandera d'en changer

Mon conseil irait donc vers un piano numérique d'occasion (vu ton budget)
Ce genre d'instrument ne se dévalorise pas trop contraîrement aux synthés/orgues, donc si tu veux le revendre pas de soucis.

Pour le connecter a ton ordinateur tu peux soit enregistrer directement avec ta carte son + un petit logiciel gratuit (audacity) soit brancher les prises midi avec un adaptateur ou un carte son muni de cette interface. Pour l'USB que l'on trouve sur des modèles plus reçent ça risque de dépasser le budget avec un piano numérique
40 ans de musique et 1 mois de basse

En ce moment sur synthé...