Casio px410 : flycase, housse ?

Forum
tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 21 Jul 07, 11:17
Bonjour, j'ai acheté il y a 2 semaine un casio px410.
Après avoir longuement hésité entre le rolland fp-4 et le px 410.... ça a été le px 410. Le fp4 qui , l'ors du 1er essais m'avait le plus tapé dans l'oreille, ne l'a finalement pas emporté. Ce qui a été décisif : le toucher.
Le casio est bien meilleur, se rapproche bien plus d'un vrai piano acoustique que le rolland. En qualité de son, c'est sur le rolland est quand meilleur supérieur, mais bon plus cher de presqeu 300€.

Bon après cette petit présentation, je cherche quelque chose pour transporter mon clavier sans risquer de le faire souffrir.
Je regarde le prix des flycase, mais wouha .... :-( c'est un peu cher pour moi. Pour les housse semi rigide, laquelle pouvez me conseiller ??
je transporte mon clavier incliné dans ma voiture (une zuper 5) en appui sur le siege avant passager, je n'est aps trouevr d'autre solution, et j'ai aps envie de mettre une galerie sur le toit ...
donc il faut qu'il repose sur quelque chose de dur pour pas lui faire porter son propre poids et risque de le casser en deux. est-ce que le housse semi rigide permette un appuis uniforme un peu comme un flycase ?

sinon avez-vous des idées pour fabriquer son propre flycase ???

merci
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    --
    le 21 Jul 07, 11:26
Ben disons que le gros désavantage du flycase c'est que c'est cher et super lourd.

La housse semi-rigide c'est plus pratique, même si c'est pas l'idéal.

Mais tu arrives pas à mieux mettre ton clavier, genre de baisser un siège et de le poser à plat ou dans le coffre ?

La meilleur position c'est à plat, et si t'y arrives alors achète toi une housse.
tof42
  • #3
  • Publié par
    tof42
    le 21 Jul 07, 12:15
le problème c'est que le siege passager à l'avant ne se couche pas completement à plat, au mieux c'est une position à angle de 45°, enfin c'est une position intermédiaire entre le assis et le coucher, c'est le problème...


Si quelqu'un s'est fabiruqer son flycase, comment-avez vous fait ? à combien ça reviens ...???
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    --
    le 21 Jul 07, 12:32
Bon personnelement, je pense qu'il ne risque pas grand chose tant que rien n'appuye dessus...

Ca doit être cher pour le flycase, surtout aussi parce que la taille est grande.

Enfin j'ai aucune idée à ce niveau là, je laisse donc d'autres venir se manifester.
Cmoinico86
Salut !
à tout hasard... je vends une housse pour synthé, dimensions : 100*35*10 cm
30 euros
voilou, si ça t'intéresse... je peux faire des photos si tu veux.
Nico

En ce moment sur clavier et Piano et Casio...