Cherche synthé pour composer

Stisti
  • #1
  • Publié par
    Stisti
    le 02 Nov 05, 15:39
Je suis pianiste classique depuis 10 ans et je recherche un synthé pour pouvoir composer sur le PC.
Je voudrais quelque chose de tout simple, c'est juste pour brancher à l'ordinateur. Je ne pense pas avoir besoin de plein d'effet car il me semble que je peux changer ça depuis le PC.
Le plus important serait le touché et le prix (ben voui, pas besoin de la dernière perle technologique)
Stisti
  • #2
  • Publié par
    Stisti
    le 15 Nov 05, 18:23
Petit Up...

Et quelques questions en plus :

-Je cherche donc un synthé pour composer, c'est à dire pouvoir le brancher au PC et que lorsque je joue quelque chose, cela enregistre directement ou cela écrit direment la partition. Dans ce cas, qu'est ce qu'il y a de mieux : USB ou Midi ?

- Si le Midi est mieux, est-ce que je peux brancher le clavier à ma carte son (Creative Audigy Player) ? Car j'ai cherché des informations là dessus :

Citation:
Port Midi (sur braquet)
Connecteur pour port Midi (interne)


Et je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Lorsque j'avais acheté la carte, il y'avait une sorte de câble connecteur, mais le bout de la prise ressemblant à un connecteur Joystick, je ne l'ai pas gardé (faut dire que j'ai acheté cette carte à 13/14 ans et je savais pas que ça pouvait être important... ) Donc je ne sais pas si il est encore possible d'acheter un câble connecteur si il est possible d'en brancher un.

- Si je ne peux pas brancher le clavier dessus, quelle carte son me conseillerez-vous ? Je cherche quelque chose juste pour les jeux et le multimédia, avec une entrée Midi et surtout pas cher... (je compte déjà acheter le Toneport de Line 6, donc j'ai besoin de quelque chose d'assez simple)

- Existe t-il un clavier qui puisse répondre à toutes ces exigeances ? Dans l'immédiat je peux mettre environ 100-200 euros. C'est pas énorme mais comme je l'ai dit dans le premier post, c'est uniquement pour composer avec le Pc (bon si il y'a moyen de brancher dans un ampli par l'intermédiaire d'un câble Jack je dis pas non )

En ce moment sur synthé...