Choix d'un clavier maitre/piano numérique

Bonjour tout le monde...

Alors voilà, en gros c'est dans le titre :

Je suis pianiste et guitariste, et j'enregistre(ais) quelques compos ou reprises de temps en temps, quand j'suis pas trop pris par les études ^^ J'ai en ce moment un clavier maître Miditech Midistart-2 (qui est d'ailleurs en vente sur ce forum) dont je me servais pas mal sur mon ancien ordi, mais depuis que je suis passé à Vista, il ne fonctionne plus (incompatible)...

Donc ça fais un ou deux ans que je ne joue que du vrai piano à queue, ce qui ne me gène pas en soi, mais j'aimais bien avoir la possibilité d'enregistrer et d'expérimenter avec un clavier maitre...
Je me mets donc à la recherche d'un clavier numérique, d'une part pour la raison citée précédemment, d'autre part parce que l'an prochain je suivrais probablement des études loin de chez moi...

Je cherche donc quelque chose de transportable, avec un toucher relativement bon, (je n'aime pas du tout les touches légères de synthé), au moins 61 touches et qui fasse principalement piano, mais avec la possibilité de faire du midi (par USB)...

J'ai dejà fait quelques recherches, et je me heurte à un problème : j'ai trouvé en gros deux types d'appareils : d'une part des vrais pianos numériques (plutot chers, meme en entrée de gamme) qui vont offrir un toucher assez proche de celui d'un piano, et un bon son de piano, mais qui n'ont pas de port USB ... donc j'oublie l'utilisation en tant que clavier maitre, ce que je ne voudrais pas ...
D'autre part des claviers maitres à toucher "semi lesté" (auquel je ne fais pas vraiment confiance ... ça vaut quoi ?) qui eux, n'ont aucun son intégré...j'ai repéré le M-Audio Axiom 61, qui me plait bien par son grand nombre de potards et boutons assignables (parce que meme pour enregistrer la guitare, c'est pas toujours super ergonomique toutes les commandes d'Ableton à l'ordi à chaque fois...) Que vaut-il ? Va-t-il correspondre à mon usage ?

Entre les deux, le seul produit que j'ai trouvé pour le moment est le M-Audio Prokeys Sono 61, qui lui a 5 sons intégrés (qui me permettraient de jouer sans avoir l'ordi sur moi constamment) et des entrées ligne et micros ... mais du coup je perds tous les boutons assignables, et encore une fois ce toucher semi-lesté dont je ne sais rien ...

Donc voilà, en gros l'idéal serait un mix de tout ça, toucher lourd, potard et boutons et sons intégrés ... mais je sais que c'est très compliqué, d'autant plus qu'après le budget monte en flèche... Qu'est-ce qui se rapproche le plus de ce que je cherche ?

Je n'ai pas de budget précis, d'autant que ce n'est pas forcément très urgent, je m'informe et je recherche pour le moment...

Merci
Salut,

Merci pour ta réponse, effectivement ce clavier a l'air pas mal, très complet (juste pas de boutons assignables en midi après, mais on peut pas tout avoir...) mais est relativement cher quand meme ^^

Celà dit je n'avais aps précisé de budget, donc merci beaucoup

A plus

EDIT : Je suis en train d'envisager une autre solution ... sur les pianos numériques, il y a toujours une sortie MIDI non ? Est-ce qu'il existe des cables/adaptateur MIDI -> USB ?

Parce que dans ce cas, je pourrais acheter un piano numérique simple, qui ne fait que piano, et ensuite l'utiliser comme clavier maitre via MIDI non ?
Et si je veux pouvoir piloter Ableton Live depuis une interface matérielle, il doit exister des tables de mixage qui font l'équivalent de ce que fait l'Axiom avec ses potards non ?

Merci
claude31
j'ai deux claviers maitres branchés en usb,
le casio pour le toucher lourd et un simple clavier x-board
logic studio gère tout ça
et une duet pour l'audio
sinon, l'adaptateur midi/usb existe
Ok, il ne me reste donc plus qu'à trouver le clavier qui me convient, le Casio que tu m'a proposé étant un peu cher

Est-ce que leurs produits plus bas de gamme sont bons eux aussi ? (Casio)

Merci

En ce moment sur clavier midi...