Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un expandeur vintage en rack ?

timouton
Salut à vous,

Ma première expérience guitar MIDI devrait débuter dans le mois puisque je suis en train de faire l'acquisition d'un rack Axon 100 MKII.
L'Axon 100 fait aussi office d'expandeur mais ce n'est pas du tout sur ce terrain que je l'attends (je crois savoir que c'est un mauvais expandeur mais qu'il est bon en tracking).

J'ai passé un peu de temps sur YouTube à regarder ce qui se faisait. Mon budget bien entamé tout de même par l'Axon et le GK3.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter mais j'ai quelques pistes. J'aimerais votre avis car je suis vraiment novice dans le domaine.

J'aimerais en fait un expandeur un peu "vintage" qui puisse me servir à la fois pour faire des nappes sur de la zik hardrock / métal prog, et aussi niveau "instruments" qu'il sonne un peu génériques 80-90's (je souhaite faire des reprises de musiques de série TV, de film, et de jeux vidéo... un trip bizarre non ?!).

En guise d'illustration et aussi parce qu'il parait que pour se mettre à la guitare MIDI il faut avoir un minimum d'amour du risque :


... et aussi être un genre de McGyver:


Pour les nappes, en illustration voilà un truc qui me tient à coeur :



Alors, sinon concrêtement j'ai repéré ça :
- Roland JV 880 (peut-être "trop" vintage ?)
- Roland U220
- Yamaha TG500

Ah oui, j'oubliais, si c'est au format 1U c'est nickel
Niveau budget, j'aimerais que ça reste dans les 150-200€ grd max
Votre avis ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Merci !