Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un expandeur vintage en rack ?

timouton
Salut à vous,

Ma première expérience guitar MIDI devrait débuter dans le mois puisque je suis en train de faire l'acquisition d'un rack Axon 100 MKII.
L'Axon 100 fait aussi office d'expandeur mais ce n'est pas du tout sur ce terrain que je l'attends (je crois savoir que c'est un mauvais expandeur mais qu'il est bon en tracking).

J'ai passé un peu de temps sur YouTube à regarder ce qui se faisait. Mon budget bien entamé tout de même par l'Axon et le GK3.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter mais j'ai quelques pistes. J'aimerais votre avis car je suis vraiment novice dans le domaine.

J'aimerais en fait un expandeur un peu "vintage" qui puisse me servir à la fois pour faire des nappes sur de la zik hardrock / métal prog, et aussi niveau "instruments" qu'il sonne un peu génériques 80-90's (je souhaite faire des reprises de musiques de série TV, de film, et de jeux vidéo... un trip bizarre non ?!).

En guise d'illustration et aussi parce qu'il parait que pour se mettre à la guitare MIDI il faut avoir un minimum d'amour du risque :


... et aussi être un genre de McGyver:


Pour les nappes, en illustration voilà un truc qui me tient à coeur :



Alors, sinon concrêtement j'ai repéré ça :
- Roland JV 880 (peut-être "trop" vintage ?)
- Roland U220
- Yamaha TG500

Ah oui, j'oubliais, si c'est au format 1U c'est nickel
Niveau budget, j'aimerais que ça reste dans les 150-200€ grd max
Votre avis ?
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
timouton
Merci !
je me rends compte de mon erreur. Je voulais dire que le U220 serait peut-être trop vintage. Sur le papier le M3R a l'air pas mal du tout, mais je trouve finalement peu d'avis dessus. Et comme malheureusement pas moyen d'essayer avant l'achat.

J'ai creusé un peu du côté des JV : 1080, 2080, ect qui m'ont tout l'air d'être des références (mais au format 2U). Ensuite je suis tombé sur le XV 5080 qui m'a l'air très impressionnant, mais largement au dessus de mon budget.

Je crois que je vais attendre un peu et tenter l'achat d'un 5050, un petit peu au dessus de mon budget, mais qui reprendrait apparemment les caractéristiques des JV 1080 & 2080 et certaines du 5080... sans atteindre non plus le prix de ce dernier. Tout ça dans un rack 1U.

Reste plus qu'à en trouver un. Que j'achèterai dans 1 mois je pense.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Biloute
JV 1010 !!! T'aura le 2080 au format demi rack et pour une misere (dans les 100€ d'occase) et avec plus de sons en prime !
la guitare c'est de la merde !
timouton
Salut,

En fait je recherche vraiment un synthé en 1U.
Bon j'étais parti pour acheter un XV5050 à un prix tout doux, mais le vendeur semble l'avoir remis en vente alors qu'il m'avait dit OUI et qu'il m'ait dit je l'envoi en CR...

Du coup, je crois que je vais aller en trouver un autre.
Sinon on m'a aussi conseillé le Proteus 2000 visiblement d'un très bon rapport qualité prix, très facilement configurable et avec une palette sonore très large, avec un grain typé un peu 80/90'. 6 sorties Analogies et une numérique, 3 slots de cartes d'extension...

Si jamais le XV me passe sous le nez, j'irai voir par là.
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes

En ce moment sur synthé...