Choix de matériel débutant

Bonjour à tous

Je pratique la guitare depuis bientôt deux ans et j'aimerais découvrir un autre instrument, histoire de combler les temps mort ou je suis un peu découragé de la guitare.

Voila pourquoi je fait appel a vous pour le choix d'un piano, ou de quelque chose qui y ressemble au maximum ! J'avoue ne pas connaitre grand chose au sujet, clavier, synthé, piano numérique, ca reste encore un peu vague pour moi.
Je recherche surtout à jouer des chansons du style Beatles, Neil Young, pas du Jean Michel Jarre, donc si j'ai bien compris, je vais éviter les synthé, je n'est pas envie de m'encombrer avec des centaines de son inutile..

Donc j'hésite entre l'achat d'un piano numérique (Lequel?) et l'achat d'un clavier MIDI, sachant que je pourrait me débrouiller pour trouver des plugins (mais est ce vraiment adapté pour l'utilisation que je veut en faire?)
J'ai un petit budget environ 300, 350€ et je suis tout a fait ouvert a l'occasion. Je sait très bien qu'avec se budget je n'aurait ni un touché, ni des son réaliste, je veux juste savoir se que je peut obtenir de mieux avec se budget.

Merci d'avance

En ce moment sur piano numérique...