Choix synthepour faire du dub (microkorg ou micron)

Forum Korg
Forum
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, et sur les forums en général, je ne sait pas si ce message a quelque chose a faire ici mais je ne savais pas trop ou le mettre.

Je vous explique donc mon problème, je chercherais a me faire offrir un Synthe a noël, mais j'hésite a faire mon choix, je ne sais pas lequel me satisferai le mieux, mon but serait de faire du dub en priorité, mais j'aimerai aussi pouvoir faire un peu d'autre chose (electro, DNB, Hardtech, Trance...) Je suis débutant en création musical (je ne faisais jusqu'à présent que du mix sur la Dj console MK2 ainsi que du fruity loops.

En gros je cherche un synthe facile d'utilisation mais permettant tout de même de faire des chose complexes, polyvalent mais capable de faire du dub...

J'espère vraiment avoir une réponse, je suis vraiment an galère la. Si vous voulez me poser d'autre question afin de pouvoir me renseigner hésitez pas.
Et merci beaucoup.

PS: J'hésite entre microkorg ou alesis Micron (pas intéressé pas d'autres modèles)
globtroteur
Moi j'ajoute une question : on peut trouver dans le même genre mais moins cher ?
Salut, moi je rajoute un autre appareil en vue j'ai vue en effet que l'emx1 de chez Korg pouvait être bien pour du dub (mais c'est plus cher desole ) quel est votre avis a tous ?

En ce moment sur synthé et Korg...