Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clavier budget mais son réaliste?

red_wind
Salut tout le monde!

Voilà le topo: bien que je n'y connaisse rien du tout en claviers/synthés/pianos électriques, il m'en faudrait un pour des enregistrements et du live. Premier problème, étant habitué à un piano quart-queue, je ne supporte pas les sons trop synthétiques et sans vie. Voilà pourquoi je voudrais un synthé avec un son réaliste, beau, vivant, et avec de la personnalité.
Dans mes essais récents, j'ai été bluffé par le Yamaha S70XS, qui je trouve a un super son (pas tout à fait celui d'un vrai piano acoustique mais on n'est pas loin). Le seul petit problème est que la petite bêbête est une véritable usine à gaz remplie de gadgets, et par conséquent coûte plus de 2000€.

Je me demandais s'il existait un clavier/synthé/piano-électronique Yamaha ayant exactement les mêmes sons de Grand Piano et piano acoustique, mais synthé qui n'aurait pas toutes les fonctions, les options, le vocoder, les super cartes mémoires, les centaines de presets, les super menus, les filtres, [...] du S70XS ?
Autrement dit, je me demandais s'il existait un synthé ayant exactement le même son de base pour le piano, mais qui ne sache rien faire d'autre que ça, et donc du coup qui ne dépasserait pas 600€.

Bien entendu, je parle de synthé Yamaha car seul un Yamaha aura exactement le même son qu'un autre Yamaha, mais il est évident qu'il y a des Rolands et des Korgs qui sonnent tout aussi bien, juste différents. Mais je suis donc ouvert à toutes les suggestions Yamaha, Roland, Korg, et autres marques encore, du moment que le son soit suffisamment réaliste pour être digne d'un son "professionnel".

Merci d'avance aux noctambules qui me lisent à cette heure tardive (et à ceux qui liront demain ou après)
Biloute