Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Clavier budget mais son réaliste?

red_wind
Salut tout le monde!

Voilà le topo: bien que je n'y connaisse rien du tout en claviers/synthés/pianos électriques, il m'en faudrait un pour des enregistrements et du live. Premier problème, étant habitué à un piano quart-queue, je ne supporte pas les sons trop synthétiques et sans vie. Voilà pourquoi je voudrais un synthé avec un son réaliste, beau, vivant, et avec de la personnalité.
Dans mes essais récents, j'ai été bluffé par le Yamaha S70XS, qui je trouve a un super son (pas tout à fait celui d'un vrai piano acoustique mais on n'est pas loin). Le seul petit problème est que la petite bêbête est une véritable usine à gaz remplie de gadgets, et par conséquent coûte plus de 2000€.

Je me demandais s'il existait un clavier/synthé/piano-électronique Yamaha ayant exactement les mêmes sons de Grand Piano et piano acoustique, mais synthé qui n'aurait pas toutes les fonctions, les options, le vocoder, les super cartes mémoires, les centaines de presets, les super menus, les filtres, [...] du S70XS ?
Autrement dit, je me demandais s'il existait un synthé ayant exactement le même son de base pour le piano, mais qui ne sache rien faire d'autre que ça, et donc du coup qui ne dépasserait pas 600€.

Bien entendu, je parle de synthé Yamaha car seul un Yamaha aura exactement le même son qu'un autre Yamaha, mais il est évident qu'il y a des Rolands et des Korgs qui sonnent tout aussi bien, juste différents. Mais je suis donc ouvert à toutes les suggestions Yamaha, Roland, Korg, et autres marques encore, du moment que le son soit suffisamment réaliste pour être digne d'un son "professionnel".

Merci d'avance aux noctambules qui me lisent à cette heure tardive (et à ceux qui liront demain ou après)
Biloute
hum... c'est pas un synthé que tu cherche... c'est un clavier arrangeur (une boite à son) avec des sons de piano samplés.

voir meme un piano numérique point barre.

maintenant c'est évident que si tu cherche un son de piano "parfait" vaut mieux prendre un piano !
ouu alors faudra payer cher pour une simulation potable

un synthe n'a pas pour but d'imiter un piano ! Comme si on demandait à une Les paul de sonner comme une folk 12 cordes
un synthé c'est fait pour faire des sons de synthé (Oberheim, Jupiter/Juno, Virus, Moog, Arp, Korg MS, DX7, D50, Blofeld, etc..)
la guitare c'est de la merde !
red_wind
un piano acoustique quart queue j'ai déjà. Ce que je cherche, c'est un clavier d'une part qu'il suffit de brancher dans la console pour enregistrer, et qui surtout est (un peu) plus transportable qu'un piano à queue.

Je ne sais pas si ce que je cherche s'appelle synthé, piano électrique, clavier, piano numérique ou arrangeur. J'avoue ne pas bien voir la différence entre toutes les sortes (hormis les pianos électriques qui sont de grosse boîtes ressemblant à un piano droit, mais pas tellement pratiques). Grosso modo pour moi ce sont tous des claviers avec des puces électroniques.

Ce que je cherche, c'est un *clavier* qui reproduira aussi fidèlement que possible le son d'un vrai piano. Comme les modèles à 2300€, mais sans avoir besoin de toutes les fioritures/arrangements/gadgets/filtres qu'on trouve sur ces modèles (et qui justifient le prix si élevé).
Donc en fait, un clavier tout ce qu'il y a de plus simple, avec des touches sur 5 octaves, un bouton on/off, une sortie XLR/jack, et un excellent son de grand piano. Pas besoin du reste.

(Par contre, il existe une Les Paul avec piezo, ayant pour but d'imiter une folk justement...)

En ce moment sur piano numérique...