Clavier midi avec pads pour garage band et ez drummer

Forum
genesisguitar
salut
connaissez-vous un clavier midi pas trop grand avec pads pour créer ses rythmes avec
ez drummer
et garage band après?
Nic la nique
Avec ez drummer je me verrai mal taper des rythmes avec des pads, surtout ceux intégrés sur les claviers qui sont d'assez piètre facture.
Je le faisait un temps avec un multipad roland octapad spd30, donc le haut de gamme, et c'etait franchement chelou quand meme, autant tout taper sur le soft a la souris. J'ai aussi eu un akai mpd32 dont je ne m etais que très peu servi parceque pas pratique au final dans mon cas, vu que je retape tout a la souris ça me servait pas a grand chose meme si les pads pour le coup etaient de grande qualité.
M'enfin bon si c'est ce que tu veux tu as le korg microkontrol d'assez compact avec des pads pas trop merdiques, le akai mpk midi avec des pads un peu mieux.
Regarde les fiches produit et les avis sur audiofanzine, pour choisir au mieux.
genesisguitar
mais, tu vas faire toute une chanson de batterie avec la souris? ça doit être chiant non? faire tous les breaks comme ça?
Nic la nique
A force on prend l'habitude, cela dit je les tape dans reason moi, c'est plus facile le système de cases, ensuite j'importe les pistes midi dans cubase/ez drumkit from hell. Mais oui c'est chiant, comme programmer une boite a rythme quoi.

Meme parfois je compose carrément ma partie de batterie a l'avance sur l'ordi et je me le passe en boucle pour me le mettre dans le crane avant les répèt(je suis batteur). D'ailleurs j'ai retapé dans reason tous les morceaux du groupe et quand je rentre de répet je fait les modifications qu'on a faite en répet et ainsi de suite.
Tu sais en fait une fois que t'as quantifié ton premier morceau tu te rend compte que c'est pas si bordélique que ça. Enfin bon forcément si tu tape dans le mathcore ou le brutal expérimental ca va etre plus chiant qu'un morceau de rap.

Sinon si tu veux vraiment taper sur les pads des morceaux entiers je te conseille du akai pour la qualité des pads, chez akai le pad est solide voir dur et la sensibilité fine, il y a les mpd 18, mpd 26, mpd 32, j'ai eu le 26 c'est un truc increvable a mon avis. Mais sans clavier.
Chez korg ils ont des pads efficaces mais avec un toucher "machine" plus "trigger", plus orienté grand public, il me parraissent un peu mous et j'ai pas trop confiance en gros mais jusqu'ici je n'ai jamais eu de problème avec du korg niveau pad bon j'ai pas testé toutes les machines et j'ai revendu les miennes assez vite au final, et c'est un adepte de korg qui dit ça.
genesisguitar
ok merci
je ferai pt être un achat auj: ez drummer+un clavier pad

en fait, je voulais un clavier pour qq notes synthé mais, j'ai un gk3+roland gr 20
donc, avec garage band, ça passe nickel
je suis même presque sûr qu'on peut jouer avec les sons d'orgues du logiciel


apparemment, le akai
mpd 18 :95e marche pas avec garage band

faut un clavier pad compatible avec garage band+ez drummer
Nic la nique
Tous les pads et machines en midi marchent avec ez drummer , c'est universel, c'est un peu le concept du midi. Cela dit il arrive que certains systèmes chient dans la colle, j'ai par exemple un korg microkorg , plug and play donc, mais étrangement il n as jamais voulu fonctionner sur un des anciens pc de mon frère alors qu il n y avait aucune raison. Et meme aprés une restauration totale ça ne marchait toujours pas...On a jamais su ce que c'etait, conflit de pilote, virus?
Mais a la base toute surface/clavier maitre midi peut piloter un logiciel ou une autre machine midi.
Nic la nique
Ouais c'est pourri les nano, le seul avantage c'est de pouvoir le transporter très facilement, le reste est merdique.
genesisguitar
j'allais m'en acheter un
tu vois qq chose de bien et pas trop cher chez star's music ou home studio (site du magasin de pigalle) stp^?
genesisguitar
j'aimerais mettre le son que je veux à chaque pad du mpd 18 et j'arrive pas
malmsteen
perso j'utilise un MPK mini sous FL. Tout passe niveau VST, EZDrummer inclus, du midi quoi ! Les pads sont plutôt chouettes, prennent en compte la vélocité et font une superbe lumière rouge en prime

En ce moment sur clavier midi et Toontrack...