Comment se lit une tablature de pinao/synthé?

  • #1
  • Publié par
    Ghju
    le 23 Jan 06, 15:34
Bjr j'aimerai savoir comment se lit une tablature pour piano/synthé, si quelqu'un peut m'aider je serai ravie.

Merci d'avance
  • #2
  • Publié par
    Kaworu
    le 23 Jan 06, 18:58
hé bien moi je prends guitar pro, sinon une partitions tu n'as qu'a savoir la lire , tu regarde c'est quoi les notes et leur temps et tu joues... (désolé si ca l'aide pas je suis vraiment pas experte...au contraire)
creator440
une tablature pour piano?! heu ça s'appelle pas plutot une partition? dans ce cas, apprend le solfège gars!!
il y a des sites tres bien fait pour apprendre mais là j'en ai pas sous la main, cherche avec gogole.
VENTES ACTUELLES :

pièces basse gaucher
  • #4
  • Publié par
    Ghju
    le 24 Jan 06, 10:59
Merci quand meme mais la question du solfege je ne pense pas qu il est lieu de la poser puisque je parle de tablature genre quitar pro pas de partitions.
Sur guitar pro les notes sont représentées aussi par des chiffres pour les synthé mais j'ai du mal a comprendre exactement à quelle touche ils correspondent finalement c'es tplus simple une partition je crois bien
pumpkin king
pour une partition guitar pro, tu as l'affichage tablature, qui ne sert a priori que pour les guitares (ça s'appelle pas guitar pro pour rien) et l'affichage partition. utilise la partition c'est bcp plus simple, parce que la tablature dépend de l'accordage, que pour une meme note il ya plusieurs positions possibles...
Avec Guitar Pro, si tu cliques sur une icone (qui montre les touches d'un synthé), il te montre toutes les touches d'un clavier. Après, tu n'a cas cliquer sur la note ou l'accord que tu veux faire, et ensuite, ça t'indiques sur le clavier à quel endroit il faut jouer.

En ce moment sur synthé...