Conseil pour choisir un synthé

Salut à tous,

Je suis novice dans le domaine des "keyboards" et autres synthés, seulement j'aimerais m'y mettre sérieusement, sur un appareil de bonne qualité (budget 400-500 euros, voire un peu plus).

Pour vous expliquer ma situation, voilà : je recherche un synthé pour obtenir des ambiances sonores telles que celles entendues chez certains groupes anglais (The Rascals, The Arctic Monkeys, Bloc Party). Quelque chose pour coller au rock donc. Mes recherches m'ont d'abord orienté vers le Microkorg et le R3 de Korg. J'ai cru comprendre que c'était très "électro", "hip hop", "techno". Pas trop ce que je convoite. Mais je me trompe peut-être !

Voilà des exemples sonores que je trouve intéressants et qui vont donneront une idée :







Peut-être avez-vous des pistes de recherche, des idées, des orientations (types de synthé vers lesquels se pencher plutôt que d'autres) etc.

En tous cas, merci à vous !

Musicalement,

Alexandre :-)
Ah, d'ailleurs, sur le lien suivant, on peut voir le compositeur des Rascals s'amuser avec un synthé (à 00:50 min) pas très grand, je ne sais pas trop ce que c'est. Avez-vous une idée ?



Merci encore

En ce moment sur synthé...