Conseils pour synthé haut de gamme !

  • #1
  • Publié par
    Clyed
    le 09 Nov 06, 08:08
Bonjour, je suis pianiste depuis maintenant 7 ou 8 ans.
J'ai un piano droit chez moi et je désire m'acheter un synthé sampler pour pouvoir jouer en groupe. J'ai donc envie d'avoir un synthé haut de gamme qui non seulement a les caractéristiques d'un vrai piano, donc le méca marteau, 88 touches. Je cherche autant a pouvoir jouer on va dire classiquement avec des sons de piano acoustique pour faire des morceaux complets qu'a pouvoir créer mes propres sons et pouvoir faire des ambiances sonores. En gros, je cherche un truc complet. Je voulais donc prendre un synthé du genre workstation.
J'ai plusieurs questions, et des suggestions a faire :

1- Est-ce qu'on peut me dire clairement la différence entre workstation, sampler, séquenceur, etc... ? Je sais que la workstation est plus complet, mais qu'est-ce qu'il ya de plus que le sampler en gros. Merci.

2-J'avais pensé au Kurzweil k2500XS(le 2600 étant trop cher Et oui, haut de gamme mais pas trop !), ou le yamaha MOTIF ES8. Quelles principales différences trouve t-on etre ces deux modèles?

Sinon, faites moi vos propositions j'attends que ca !

Merci beaucoup a bientot !
STAM
  • #2
  • Publié par
    STAM
    le 12 Nov 06, 11:27
Salut,
Va voir aussi du coté du Roland Fantom X8, au niveau son de piano ils sont au top.
Sinon workstation, c'est un terme générique pour dire que c'est une machine à tout faire.
La plupart des workstation ont d'office un sampler et un séquenceur

En ce moment sur synthé...