Conseils synthé

Bonjour!

Je souhaite un synthé/clavier pour créer des sons et en jouer dans un style indus, electrodark, électronique, synthétique (pour référence pour donner une idée, wumpscut, depeche mode, suicide commando...)!
Bien sûr un logiciel pour l'ordi pour compléter.. (pour le moment j'ai ableton live lite 4 que j'ai eu avec ma black box)

Je voudrais connaitre vos avis sans restriction de budget, quest-ce qui est le mieux pour réaliser ce genre de sons/chansons?
Quel(s) synthétiseurs me conseillerez-vous?

Mirci beaucoup de m'aider, je m'y perds tellement dans cette jungle!!
Finalement après réflexion je voudrais avoir votre avis sur le Microkorg (de korg...), qu'en pensez-vous?
Est-ce que le manuel d'utilisation est facile à comprendre et utiliser?
Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi? (mais aussi les travailler sur la machine en elle meme?)
Et pour les travailler sur ordi, faut-il un logiciel spécial?

(dsl si vous trouvez mes questions bêtes mais quand je dis que j'assure pas une bille en électronique/technique ça va jusque là... )
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    --
    le 02 Jun 07, 13:28
Je m'y connais rien, j'ai juste une experience à propos des manuels Korg.

C'est vraiment dur d'avoir le manuel en Français dépent les articles. Alors fais une petite recherche sur internet avant de l'acheter...
Merci! Je vais faire une recherche pour le manuel en Français.

Up pour les autres questions
Galahad63
je m'initie au synthé avec un Korg X-50 et c'est vraiment du très bon matériel avec des sons d'orgine très corrects et à un prix raisonnable (avec logiciel d'édition de sons etc...)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur synthé...