Controle du Roland SD 50 par clavier MIDI

Forum Roland
Forum
Romtone
Bonjour à tous,

J'utilise le roland SD 50 pour lancer des boucles à partir d'une clé USB, et je me demande si il est possible de controler le lancement de ces boucles, en gros l'ensemble des fonction du player avec un clavier midi. En l'occurence j'ai un roland A 300pro et pour l'instant je n'arrive pas trop à trouver comment assigner les touches du clavier pour ces fonctions là. D'ailleurs je ne sais pas si c'est réellement faisable.

Après avoir chercher à comprendre un peu comment marchait la programmation midi, je pars sur cette piste :

Une solution serait d'utiliser un message Sysex (System Exclusive Message) midi que j'assignerais à une touche du A300 pro en utilisant le soft fourni le A pro editor. Pour l'instant j'ai rassemblé les infos suivantes

roland id number : 41

device id : 10 42 12 (trouvé dans la page implémentation midi du SD50)


une adresse : 90 5E 00 apparemment elle permettrait au SD50 de transmettre l'info "play" à un soft style sonar ou autre, du coup je ne sais pas si ça peut marcher dans mon cas vu que je chercher à controler cette fonction du SD50 (dans la page 80 du manuel).

Du coup, je me dis que ça pourrait être ça le code hexa, mais je pense que ce serait trop simple :

F0 41 10 42 12 90 5E 00 F7

Y'aurait-il un pro des messages midi pour m'aider ?
Merci.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------

En ce moment sur clavier midi et Roland...