Debutant cherche 1er synthé

Nestor666
Voila je compte me mettre a cet instrument mais je n'y connais pas grand chose donc je cherche un bon synthé pour commencer........

Sachant que je pense evoluer vers un style de musique progressif/instrumental par la suite

Merci par avance

PS: Budget jusqu'a 1000€...........
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Je te conseillerais sans hésiter dans un premier temps un piano arrangeur à 88 notes pour pouvoir couvrir un peu tous les styles, plutot que d'acheter dès le début un appareil à 36000 boutons / fonctions
Nestor666
est-ce que t'a un modele en particulier????

korg??? roland?? kurzweil????

merci
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
euh je veux bien mais c'est quelle marque d50 M& DX 7 ??? loool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 05 Oct 09, 18:30
Korg M1
Roland D50
Yamaha DX-7

On parle là des gros classiques des années 80, ceux que tu entends sur tous les disques de l'époque et même un peu plus.
lemgement lemg
F-Key
  • #7
  • Publié par
    F-Key
    le 08 Oct 09, 02:15
Vu que le budget de nestor est rappelons le jusqu'a 1000€, on peut lui donner de la meilleure came encore
je pense notamment au korg pa50 qui est pas déguelasse pour 700€ neuf
le beau Kurzweill SP2X
le superbe roland F110
sinon casio et yamaha font également dans le piano numérique, mais moi je ne dirais rien dessus, je les conseille pas point barre

ah et oui ! surtout n'achetes pas un Delson !!!



Apres tout dépend de ce que tu veux faire ? des reprises de Metropolis II ? du piano classique ???
ou.... du Rondat ? c'est pas moi, c'est ton avatar
F-Key
  • #8
  • Publié par
    F-Key
    le 08 Oct 09, 02:18
lemg a écrit :
Korg M1
Roland D50
Yamaha DX-7

On parle là des gros classiques des années 80, ceux que tu entends sur tous les disques de l'époque et même un peu plus.


c'est clair, et meme que le M1 se défend encore assez bien, je l'ai toujours. ah mais quel modèle !

F-Key parti jouer Jump de VH
Nestor666
F-Key a écrit :
Vu que le budget de nestor est rappelons le jusqu'a 1000€, on peut lui donner de la meilleure came encore
je pense notamment au korg pa50 qui est pas déguelasse pour 700€ neuf
le beau Kurzweill SP2X
le superbe roland F110
sinon casio et yamaha font également dans le piano numérique, mais moi je ne dirais rien dessus, je les conseille pas point barre

ah et oui ! surtout n'achetes pas un Delson !!!



Apres tout dépend de ce que tu veux faire ? des reprises de Metropolis II ? du piano classique ???
ou.... du Rondat ? c'est pas moi, c'est ton avatar



--> des reprises de metropolis ouai why not et pi du rondat aussi forcement :ddd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
F-Key
  • #10
  • Publié par
    F-Key
    le 09 Oct 09, 04:46
alors bienvenue au club
mais jusqu'a présent j'ai jamais été convaincu par les sons "guitare" sur un synthé, le rendu n'est pas assez naturel ! et question feeling, ça n'a rien à voir !
pour faire du rondat, nickel pour faire les nappes "atmosphériques" comme sur amphibia et an ephemeral world mais les parties "solos" ce qui t'intéresse je pense, j'y travaille là dessus sachant que j'ai trouvé quelques presets sympas sur des logiciels sympas comme absynth 4 et FM8 le tout joué (j'essaye) sur un PA2XPRO

quelques photos du net :


[img]http://images04.olx.fr/ui/3/87/24/48038324_4.jpg(/img]

loin d'en avoir fait le tour


a mes débuts par contre j'ai commencé par un infame casio cheap, et ensuite j'ai vraiment eu envie de m'y intéresser, s'en est suivi le korg m1, le d50 essayé tout ça....


c'est comme en guitare, la qualité se paye (en général)
Nestor666
le korg trinity ca vaut quoi???
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur synthé...