Débutant cherche 1er synthé.

Aerokeif
Salut,
Je me mets dans le tete de me mettre au synthé mais je n'arrive pas a trouver ce qu'il faut, vu que je n'y connait absolument rien.
Pour les caractéristiques:
Un toucher lourd (pour une ressemblance avec un piano)
Un son piano de bonne qualité et quelque autres sons
Un nombre de touche assez elevé
Dequoi le brancher sur pc et un metronome serait un petit plus mais les 3 premiers caracteristiques citées au dessus passent bien avant cela
Budget: moins de 200€, en occaz ou neuf (plutot neuf de preference)
Styles recherchés: blues, hard rock, rock en general
Voila
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Nov 09, 21:15
La série PSR chez Yamaha, ce sont des claviers portables avec ampli et baffles intégrés. Généralement des claviers fun avec arrangeur, BAR et tout le tremblement, qui n'ont rien à voir avec un synthé : c'est du numérique. Ils n'ont pas de clavier à touches lourdes ou lestées. Cette dernière caractéristique exige un budget 4 à 5 fois plus élevé. Un synthétiseur pur ne produit pas un son de piano acoustique. Si c'est ce qui est le plus important pour toi, il vaut mieux te diriger vers les pianos numériques qui ont ce toucher piano et maintenant quelques sons en plus. C'est à partir de 600 euros et ils n'ont pas tous un ampli et des baffles incorporés.
Aerokeif
Au pire, je me passerais de la touche lestée pour l'apprentissage si ca rentre pas dans mon budget. Avec le PSR j'aurais quand meme des sons qui s'approche du piano? Ca serait un bon moyen pour apprendre et passer sur un piano plus tard?
Zorzi
  • #6
  • Publié par
    Zorzi
    le 22 Nov 09, 12:41
Il y a toujours des sons de pianos avec ce genre de clavier qui ont un très grand avantage c'est d'être autonomes et super amusants. Pour un apprentissage de la musique, faire ses premières compos, prendre du plaisir à faire de la musique, c'est vraiment réussi. Sont présents un grand nombre de styles musicaux avec des arrangements biens foutus, bref le plaisir de la musique. C'est bien le principal. Et je ne les trouve pas chers au vu de tout ce qu'ils proposent.
Invité
j'avais commencé sur un PSR aussi et je déconseille fortement. dans quelques mois (semaines ?) tu en auras marre et tu voudras passer à autre chose, et tu te retrouveras avec un PSR invendable dans les pattes. du coup tu n'auras plus un rond pour t'acheter un clavier au toucher lourd...
Aerokeif
Dans tous les cas, j'aurais jamais 600€... Et je fais de la gratte et du chant a coté donc c'est plus pour apprendre a toucher un peu le piano et le synthé. Enfin j'ai le temps pour réfléchir encore c'est pour noel =).
Merci de vos conseils =).

En ce moment sur synthé...