Débutant Synthétiseur

  • #1
  • Publié par
    MooShi
    le 18 Feb 08, 01:17
Bonjour

Je souhaiterai me mettre au synthé (apprendre) et pourquoi pas par apres creer quelques instru. Aimant la black music (r&b, soul etc) je voudrai donc avoir des conseils, des infos pour bien debuter, des infos materiel.

Que me conseillez vous comme materiel ? (pas non plus un synthé que je vais vite me débarasser du a son utilité limité)

Quel sont les conseils pour apprendre correctement et progressivement ?


En attente d'une reponse de votre part, je vous remerci d'avance
Le Ed
  • #2
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Feb 08, 14:22
c'est quoi ton budget?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #3
  • Publié par
    MooShi
    le 18 Feb 08, 17:26
Disons que je n'ai pas idée concrete mais je ne metterai pas 1500€ pour debuter
Le Ed
  • #4
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Feb 08, 13:51
vu que t'es près de Lille, tu pourrais aller voir dans des magasins de musique et demander conseil. ça sera plus facile qu'ici. Sinon je sais pas, je sais que yamaha c'est génial en piano/claviers, j'en ai un aussi. peut etre ce genre de truc pourrait être sympa :
http://www.scottomusique.com/a(...).html

c'est du piano numérique donc t'as un toucher lourd, pas comme les synthé.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #5
  • Publié par
    MooShi
    le 19 Feb 08, 14:02
Merci de ta reponse

J'ai fait un peu le tour du forum et je me poser la question. es t'il preferable de prendre un clavier Midi pour faire du MAO ou de debuter avec un synthé pour avoir les bases ?
Le Ed
  • #6
  • Publié par
    Le Ed
    le 19 Feb 08, 14:03
ouh là.... là je peux pas répondre désolé j'espère que quelqu'un va venir voir, y a pas grand monde dans cette partie du forum.

Sinon, tu peux toujours demander au magasin sinon si t'es ouvert à l'occaz, tu peux peut etre trouver des trucs sympas.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
  • #7
  • Publié par
    MooShi
    le 19 Feb 08, 14:14
Pas de soucis, oui pourquoi d'occas parfois cela permet de tomber sur de bon modele roland ou autre.

J'espere que quelqu'un sera apte a me repondre concernant la question ci dessus
Richter
MooShi a écrit :
Merci de ta reponse

J'ai fait un peu le tour du forum et je me poser la question. es t'il preferable de prendre un clavier Midi pour faire du MAO ou de debuter avec un synthé pour avoir les bases ?

C'est pareil. J'ai commencé avec un clavier maitre USB pour piloter quelques VSTi et m'y habituer. Et puis j'ai acheté un synthé parce que je n'aimais pas dépendre de mon ordi pour pouvoir jouer
Si tu es intéressé par la MAO, prends un synthé avec prise USB, comme le Korg TR par exemple. Ou alors acheter une interface MIDI/USB (tous les synthés et claviers ont des ports MIDI )
  • #9
  • Publié par
    MooShi
    le 21 Feb 08, 01:52
Que pensez vous du Yamaha MM6 ?

En ce moment sur synthé...