Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Différence entre un clavier et un synthé ?

Flux RSS du sujet Différence entre un clavier et un synthé ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Clavier et piano   Répondre sur le sujet Différence entre un clavier et un synthé ?   
Catégories : Toutes   Synthé   Piano numérique   Clavier portable & arrangeur   Clavier midi   Orgue   Autre / communauté  
Auteur Message
Maglite
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 12:45 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

Technics!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Maglite sur Guitariste.com Les petites annonces de Maglite sur Guitariste.com Le matériel de Maglite sur Guitariste.com
lamaroufle
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 12:47 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

Moi je pense que bontempi ca dechire...
ok je sors

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de lamaroufle sur Guitariste.com Les petites annonces de lamaroufle sur Guitariste.com Le matériel de lamaroufle sur Guitariste.com
arnice
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 05:32 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

les kurtzweill sont tres bons (clavieriste de Dream theater pour te donner une idée).
par contre, faut y mettre le prix, un ancien collegue en avait acheté un (c'est un clavieriste) pour 4000 Euros (26000 Francs)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de arnice sur Guitariste.com Les petites annonces de arnice sur Guitariste.com Le matériel de arnice sur Guitariste.com
Jiem
Special Total utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 06:04 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

Ouai : Yamaha, Roland et Korg ça fait partie des meilleurs.

Par contre, ils ont pas encore réussi à restituer très (oui parce-que c'est quand même pas mal) très bien les vieux sons types orgue Hammond etc.

Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 06:11 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

Un synthé comme son nom l'indique est un synthétiseur de sons donc ne contient pas de clavier de commande.

Je décomposerais plutôt comme suit:

- Synthétiseur: générateur de sons
- Expandeur: banques de sons
- Clavier: clavier de commande
- Clavier arrangeur: clavier+expandeur
- J'ai pas d'idée à part "synthé" pour clavier+synthé :

le terme "synthé" est un peu détourné quand on désigne un clavier arrangeur

Signé Tonton charly.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Antoine sur Guitariste.com Les petites annonces de Antoine sur Guitariste.com Le matériel de Antoine sur Guitariste.com
zigmout
Modérateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 07:01 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

roland et korg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de zigmout sur Guitariste.com Les petites annonces de zigmout sur Guitariste.com Le matériel de zigmout sur Guitariste.com
zigmout
Modérateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 07:02 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

et yamaha pour les piano numerique(peu de son mais tres proche d'un vrai piano)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de zigmout sur Guitariste.com Les petites annonces de zigmout sur Guitariste.com Le matériel de zigmout sur Guitariste.com
Antoine
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 07:03 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

J'ai un Yamaha PSR550 en état nickel que je veux bien vendre...avis aux intéressés (avec pied et alim)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Antoine sur Guitariste.com Les petites annonces de Antoine sur Guitariste.com Le matériel de Antoine sur Guitariste.com
Timothée
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 07:19 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

franck1482 a écrit :
Je me demande quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
si quelqu'un sait...

La grande difference c'est aussi que la cklavier a un toucher lourd (touché de piano) alors que le synthé a des touches en plastoque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Timothée sur Guitariste.com Les petites annonces de Timothée sur Guitariste.com Le matériel de Timothée sur Guitariste.com
Jiem
Special Total utilisateur

Message Posté le: 04 Mar 04, 07:21 pm   Différence entre un clavier et un synthé ?  Ajouter le sujet Différence entre un clavier et un synthé ? à vos favoris 

y'a pas de synthés à toucher sensible ? je doute...

Différence entre un clavier et un synthé ? 
Poster un nouveau sujet sur le forum Clavier et piano   Répondre sur le sujet Différence entre un clavier et un synthé ?          Guitariste.com · Accueil forum -> Clavier et piano
Page 2 sur 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1303 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique