Dilemne : Basse haut de gamme ou basse normale + synthé

RaSk09
  • #1
  • Publié par
    RaSk09
    le 09 Feb 09, 18:04
Bonjour,


Je fais de la guitare depuis 2 ans et demi, je joue principalement du reggae, du rock, du ska, et un peu de métal.
Ces derniers mois j'ai eu envie de découvrir de nouveaux horizons, j'ai commencé à squatter lors de soirées alcoolisées la basse d'un copain, ou tripoter le piano à queue chez un autre pote.

Vint Noël, les repas de familles, et les sousous pour de nouveaux achats compulsifs dans la musique ( Vous aussi vous avez découvert dv247 avant Noel ? ).

Tout heureux du budget acquis j'ai voulu acquérir desuite la fameuse Fender Precision Bass Upgrade 2009 en Arctic White, mais après quelques problèmes avec ma banque, je n'ai pu avoir ma Carte Bleue qu'en fin janvier et dv247 ne vendait plus cette occasion en or.

Fini la Precision Bass à 330€, j'ai cherché un peu partout d'autres sites, j'en ai trouvé à 350 ou 400 sur des sites anglais, soit louches soit qui ne livrent pas en France.

Commençant à manier Fruity Loops j'ai eu une petite envie qui me démangeait d'un clavier pouvant être connecté au PC, et ça me permettrait de me mettre au piano ( Rêve caché ( Enfin aussi pour la basse



Bref un peu de blabla pour rien mais voici le dilemne :

Budget : 500€ fixe

- Soit j'achète une basse, en me démerdant à ce que ce soit à moins de 500€, de préférence une Fender Precision Bass. Donc une basse assez haut de gamme pour un débutant à la basse. ( Qui serait branchée sur TonePort UX2, pas envie d'investir desuite dans un ampli basse )


- Soit j'achète une basse correcte, comme une Squier P-Bass ( En satin noir elle me titille 200€ sur dv247 ) et un synthé/clavier pouvait être relié d'une quelconque façon à mon PC ( Peut-être TonePort UX2, je m'y connais vraiment pas ).
Ca me ferait une basse pas trop mal pour débuter ( Branché sur TonePort UX2 je le rapelle )
Par contre pour ce qui est du synthé/clavier, je m'y connais absolument pas, il me faut un truc qui marche avec Fruity Loops, et que ça fasse piano en gros. Un synthé qui se branche en USB quoi ?Je sais pas si ça existe . Et pour
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.

En ce moment sur synthé...