Genre de clavier sequenseur / batterie

fr06
  • #1
  • Publié par
    fr06
    le 02 Oct 11, 21:13
Salut, enfait j'aimerai bien essayer un peu tout ce qui est musique électronique mais je ne m'y connais pas du tout.

J'ai du matos en tête mais je ne sais pas du tout comment ça s'appel, j'imagine bien le truc avec des pads enfait, et par exemple sur un il y a la grosse caisse donc je clic 4 fois ça met le tempo, j'arrête et ma grosse caisse continue, après je clic sur le pad du charléston quelque fois, et après il est lancé, ect, et de cette façon je me fait mon rythme peu à peu.

Vous voyez de quoi je parle? Vous avez des exemples de modèles pas trop chers?

Merci !
Lin3k
  • #2
  • Publié par
    Lin3k
    le 30 Apr 12, 13:47
Salut à toi,

Bon alors jsuis pas un pro de la MAO, loin de la xD par contre je me suis acheté chez la marque Novation un Launchpad ainsi qu'un clavier Remote 49SL MKII, ça rentre un peu dans ce que tu dit au niveau de l'utilisation (par contre c'est sur Ableton Live plutot car le launchpad c'est le contrôleur fait exprès, mais le clavier on peut l'utiliser sur tous les logiciels MAO).

Donc voila, si tu veux regarde un peu sur le net, le clavier je l'ai payé 355 euros (neuf pour la version 4 octaves= 49 touches donc, existe aussi en 25 et 69) et le launchpad côute 150 euros neuf, pour voir une petite démo de ce dernier cherche "Madeon Pop Cultute" sur youtube, cette vidéo m'a donné envie de l'acheter


Edit: Oulaaa désolé pour le déterrage, j'ai vu le sujet en première page donc je ne me suis pas soucié de la date oO !
S.S.C.
  • #3
  • Publié par
    S.S.C.
    le 05 May 12, 12:14
En même temps c'est pas de ta faute si il n'y a quasiment personne dans ce forum...
Lin3k
  • #4
  • Publié par
    Lin3k
    le 06 May 12, 22:32
faut dire qu'on est sur guitariste.com aussi a la base xD

En ce moment sur synthé...