Hesitation entre le Korg SV1 88R et le Roland FP7F WH

Forum Korg
Forums
Bonjour à tous,

Les fêtes de Noel arrivant à grand pats, je voulais me faire un beau plaisir.
A 10 ans j'ai integré le conservatoire classique au niveau du piano.
Je suis arrivé jusqu'a la medaille d'argent à 17 ans mais j'ai arreté pour mes études.

Je n'ai pas joué depuis 7 ans vu que je n'ai plus accès à mon piano.
Cependant, au vu du niveau que j'avais, j'aimerai reprendre et m'éclater comme avant.... en jouant du classique mais également me mettre au contemporain.

Sur internet j'ai craqué sur le Roland FP7F mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, quand je suis arrivée au magasin hier de piano le vendeur m'a parlé du KORG SV1 88R.
Au niveau du design j'ai accroché direct, son design retro est au top.
Les touches ont des couleurs inversés en effet les touches sont noires et les noirs sont blanches .
Ayant une mémoire visuelle au début ca m'a un peu déstabillisée mais je pense qu'on peut rapidement si habitué ?!
Il n'y a pas d'ampli sur le SV1 intégrée.
mais je trouve le toucher correct.

Cependant, comme je n'ai jamais pu utiliser le Roland j'aimerai pouvoir avoir le retour des connaisseurs qui auraient eu la chance de pouvoir tester les 2.
Au niveau du prix c'est assez équivalent et la différence ne me gène pas (le Roland était un peu plus cher mais reste inférieur à 2000 euors).

Pour ma part voici mes envies principales :
Toucher et sonorité qui se rapproche le plus à un piano
Pouvoir s'enregistrer
Le plus pratique mais il ne bougera pas de l'appartement (donc au niveau du poids ca me dérange pas plus que ca non plus)

Merci pour votre aide.

Adrienne

En ce moment sur piano numérique et Korg...