Je me lance dans le synthé !

OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 24 Dec 06, 23:56
Bon voila c'est decidé ! Je veux me mettre au synthé ! Mais vraiment !

Donc j'ai un tout petit budget ( sinon ca serait pas marrant ) et je cherche de quoi debuter dans les premiers prix, je ne m'y connait pas un brin dans ce domaine et j'ai donc besoin de vos connaissances, aidez moi a assouvir cette soif de synthé !

Ah au fait, joyeux noel !
danjunior
et bien moi aussi je viens de recevoir pour Noel un clavier Delson je n'y connais pas trop grand chose mais je me suis laissé guide par les critiques d'audiofanzine.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Vax49
  • #3
  • Publié par
    Vax49
    le 25 Dec 06, 20:22
Moi je joue guitare et clavier... Mais comme j'aime pas la fioriture, j'en suis resté à un clavier qui modélise seulement quelques sons (piano, élec, orgue, clavecin, violons)... J'ai toujours préféré voir un musicien qui sait jouer avec peu d'effets qu'un mec qui sait pas enchaîner trois notes.

Mais précises d'avantage ton budget et ce que tu veux jouer, on pourra mieux t'orienter, c'est très vaste le monde du synthé...

Korg Triton par exemple, c'est un bon rapport qualité/prix, mais je sais pas du tout si c'est ta gamme de prix.
OunaY
  • #4
  • Publié par
    OunaY
    le 26 Dec 06, 01:34
Merci ! Bah je n'y connais rien en synthé, quels sont les premiers premiers prix ? Et je jouerais principalement du pop/rock ...
Vax49
  • #5
  • Publié par
    Vax49
    le 26 Dec 06, 10:27
Il faut déjà savoir ce que tu veux jouer. Parceque si c'est du Muse, Coldplay... C'est complètement inutile d'avoir pleins d'effets, un piano électrique suffira. Si c'est du Dream Theater, c'est différent...