Je me lance dans le synthé !

OunaY
  • #1
  • Publié par
    OunaY
    le 24 Dec 06, 23:56
Bon voila c'est decidé ! Je veux me mettre au synthé ! Mais vraiment !

Donc j'ai un tout petit budget ( sinon ca serait pas marrant ) et je cherche de quoi debuter dans les premiers prix, je ne m'y connait pas un brin dans ce domaine et j'ai donc besoin de vos connaissances, aidez moi a assouvir cette soif de synthé !

Ah au fait, joyeux noel !
danjunior
et bien moi aussi je viens de recevoir pour Noel un clavier Delson je n'y connais pas trop grand chose mais je me suis laissé guide par les critiques d'audiofanzine.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Vax49
  • #3
  • Publié par
    Vax49
    le 25 Dec 06, 20:22
Moi je joue guitare et clavier... Mais comme j'aime pas la fioriture, j'en suis resté à un clavier qui modélise seulement quelques sons (piano, élec, orgue, clavecin, violons)... J'ai toujours préféré voir un musicien qui sait jouer avec peu d'effets qu'un mec qui sait pas enchaîner trois notes.

Mais précises d'avantage ton budget et ce que tu veux jouer, on pourra mieux t'orienter, c'est très vaste le monde du synthé...

Korg Triton par exemple, c'est un bon rapport qualité/prix, mais je sais pas du tout si c'est ta gamme de prix.
OunaY
  • #4
  • Publié par
    OunaY
    le 26 Dec 06, 01:34
Merci ! Bah je n'y connais rien en synthé, quels sont les premiers premiers prix ? Et je jouerais principalement du pop/rock ...
Vax49
  • #5
  • Publié par
    Vax49
    le 26 Dec 06, 10:27
Il faut déjà savoir ce que tu veux jouer. Parceque si c'est du Muse, Coldplay... C'est complètement inutile d'avoir pleins d'effets, un piano électrique suffira. Si c'est du Dream Theater, c'est différent...

Dans les tout premiers prix je connais pas les modèles. Mais cherches les bas de gamme de Roland, Korg, Kurzweil, y'a même Casio qui fait des trucs très bien pour pas si cher, j'avais essayé tous les synthés d'un magasin un jour et c'est de loin un casio qui avait retenu mon attention.

Si tu peux économiser 500€, fais le et trouves d'occaz un Kurzweil K2000.
danjunior
ceque jai achete comporte les modélisation essentiels pianos orgues boites a rythmes pour 198 euros si je me trompe ça ne revient pas trop cher il a une bonne apreciation sur audiofanzine (delson m560) bien sur ce n'est pas une marque tres connue mais bon pour un debut ça va
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
OunaY
  • #7
  • Publié par
    OunaY
    le 27 Dec 06, 12:21
Merci bcp pour vos reponses ! J'ai essayé dans un mag un Yamaha a 170 euros environ, et meme si je e sais pas en jouer il m'a plutot plu ! Mais aujourdhui un pote va ma passer pour une duree indeterminee ( il voulait pas que je lui achete ) son synthé dont il ne sert jamais ... je n'ai aucune idee de la marque ou du modele ... on verra bien
série casio wk c'est très bien (sauf peut être pour les cordes et le trémolo par défaut pour certains instruments)
danjunior
actuellement chez total guitare il y a un clavier yamaha pour 99 euros avec une centaine de modelisation de son . Je n'ai pas pu l'acheter pour les fetes car ils etaient betement en rupture de stock.
A ce prix c'est vraiement une affaire
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Je rebondis sur ce sujet. Je suis aussi interessé par un achat de ce style dans un budget de 100-200€ (max). Je n'y connais absolument rien soit dit en passant.

J'en chercherais un qui serait assez complet car je ne pense pas investir beaucoup dedans et j'aimerais avoir un modèle qui puisse durer . Pour donner une idée, ça serait plus pour jouer des morceaux du style des Doors, du Dire Straits, des Pink Floyd ou du King Crimson.
fab75019
hello les gars si ça vous dit moi je revends un clavier yamaha PSR550

prix 300euros

descriptif du synthé :
En état nickel
l'alim , le manuel
Pour le prix, vraiment de bonnes sonorités et tout pleins de fonctions.

Il dispose d'un lecteur de disquette ce qui est vraiment sympa pour se faire des playbacks en midi et les faire jouer de manière indépendante du PC par le clavier! Very Happy

713 sonorités XG avec Sweet voices Music Database
Séquenceur 16 pistes. • Lecteur de disquettes.

CARACTERISTIQUES

• Clavier 61 touches
• Ecran LCD rétro-éclairé multi-colore
• 713 sonorités AWM ( 233 panel voices + 480 expanded voices) • Sweet voices
• Polyphonie 32 notes
• 112 styles d'accompagnement
• Section Music Database
• Sequencer 16 pistes
• Mémoires de registrations
• Prises MIDI IN et OUT
• Prise casque / AUX OUT
• Amplification 2x6w
lalimacefolle
Soleyfir a écrit :
Je rebondis sur ce sujet. Je suis aussi interessé par un achat de ce style dans un budget de 100-200€ (max). Je n'y connais absolument rien soit dit en passant.

J'en chercherais un qui serait assez complet car je ne pense pas investir beaucoup dedans et j'aimerais avoir un modèle qui puisse durer . Pour donner une idée, ça serait plus pour jouer des morceaux du style des Doors, du Dire Straits, des Pink Floyd ou du King Crimson.

Je joue également du synthé, et si on a un bon PC, il est assez plaisant d'avoir un clavier maitre (environ 100 euros) et de passer par un VSTi que l'on joue en temps réél. J'ai testé le B4 (qui coute prés de 200 euros quand meme) et ça sonne vraiment bien... Et surtout, il y a PLEIN de VSTi gratos avec des sons de fous...
http://la.limace.free.fr/mp3.htm
Le dernier MP3 est fait avec un son de nappes de VST gratuit (cheeze machine si mes souvenirs sont bons)

En ce moment sur synthé...