Je me mets au piano. Cherche cours sur Paris + 1 synthé

vince_99
Salut collègues à cordes frappées

Ca fait des années que je veux me mettre au piano, et je vais franchir le pas. J'ai quelques questions avant de commencer:

- j'ai envie (et besoin) de prendre des cours (je suis débutant en solfège, et en piano bien sûr ). Vous avez des astuces, des noms pour avoir des cours pour pas trop cher ? (pour info, je suis sur Paris). J'ai chopé quelques adresses de particuliers, mais 30 Euros de l'heure ça fait chérot..

- j'ai un petit appartement. je vais investir dans un synthé. Où trouver de bonnes occasions (150 Euros ou moins) pour avoir un truc correct ?

je rajouterai peut-être quelques questions quand elles vont me revenir

MERCI de votre attention
vince_99
UP je meurs d'envie de jouer la la lettre à Elise
ngobaut
si ton budget est très serré il y a d'excellente méthode de solfège et de piano.

Le tout est d'être tres régulier et travailleur pour le solfège.
Pour le Piano la travaille des placement de doigt, rythmique, puis synchro gauche droite est indispensable.

j'ai une méthode de piano pour débutant dans me tiroirs, je te donerai la ref.
Ensuite j'ai surtout pratique des méthodes de gammes qui permettent un peu de jouer de tout sans sa taper tout les classiques.

C'est rare d'avoir des cours de claiver à moin de 25 euros ...
va voir sur audiofanzine.com

Je vends un synthe d'ailleurs mais il est au dessus de ton budget
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
vince_99
j'ai peur d'apprendre le solfège sans prendre de cours j'ai déjà essayé en déchiffrant certaines partitions de morceaux que je sais jouer.
Mais peut-être qu'une bonne méthode suffit

25 Euros pour les cours au minimum
Torpius