Jve apprendre le synthé

Battosan
voila guitariste de base je me mets au synthé ,
j'apprends to zanarkand de nobuo uematsu et je voudrais apprendre a jouer du prog donc si vous pouvez m'aider merci

ps: pour l'instant le dechiffrage me pose pas de pb pour l'instant
Wouah tu choisis THE chanson superbe pour commencer.. et bien si les notes ne posent pas de problème ça va.. surtout si tu connais la chanson, le rythme non plus ne devrais pas trop te poser de problème (tu as appris la guitare seul ou..?)
Le reste c'est de pouvoir coordonner les mains. C'est plus dur. Et pis faut que les doigts arrivent à suivre.
Enfin t'as quand même pas choisi la chanson la plus facile (si c'est la version piano tu as une superbe montée assez terrible à faire )

Euh je me suis éloignée du sujet... du prog..?
"Sa vie s'écoule en même temps que son sang s'enfuit. Pourquoi ne peux tu pas être libre? demande une petite fille. Mais je suis libre. Je ne tourne plus" Le petit cheval
http://www.gallymusic.tk
Battosan
oui j'apprends tout seul la guitare, y compris le dechiffrage (bien soulant) sinon oui le but c'est de jouer du prog a la neal morse ou jordan rudess mais la je sais meme pas comment faire un rythme avec une grille au piano donc voila
ngobaut
Battosan a écrit :
oui j'apprends tout seul la guitare, y compris le dechiffrage (bien soulant) sinon oui le but c'est de jouer du prog a la neal morse ou jordan rudess mais la je sais meme pas comment faire un rythme avec une grille au piano donc voila


une grille ? tu parles d'une grille d'accord ? d'une tablature ? d'une partition ?
Vends multi effets guitare Boss ME-33, housse guitare electro
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=78747
Battosan
ngobaut a écrit :
Battosan a écrit :
oui j'apprends tout seul la guitare, y compris le dechiffrage (bien soulant) sinon oui le but c'est de jouer du prog a la neal morse ou jordan rudess mais la je sais meme pas comment faire un rythme avec une grille au piano donc voila


une grille ? tu parles d'une grille d'accord ? d'une tablature ? d'une partition ?


oui une grille d'accord issue d'une compo par exemple
ducofsentiments
Pour chaque acord au niveau des note tu t appui sur les note de la game de chaque accord gamme de base pour le moman (pentatonique hamronique etc...)
Encuite pour quelque chose de plus général te sufie de choper la tonaliter du morso et tu compose sur cette game (plus simple et plus rapide).
Bonne chance.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur synthé...