Korg Micropiano OU Microstation ?

Forum Korg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • #15
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Feb 12, 19:57
je serais de toute façon réfractaire déjà rien qu'aux TOUCHES de ce microkorg, pour moi travailler la dessus c'est inconcevable
Une petite question...
Quel serait le modèle de clavier-maître USB à choisir dans la centaine d'euros avec comme critère primordial le TOUCHER le plus ressemblant à un piano ?

Le Behringer UMX610 ? Le M-Audio Keystation 61es ?

Après, concernant la qualité du son, je me doute que c'est fonction des VST et des enceintes qu'on utilise, non ? Si j'utilise un VST de Steinway très réaliste et que le son ressort par un ampli de qualité, je pourrais avoir un beau son ?

Je pense opter pour un 61 touches; parce que j'ai peur qu'en choisissant le 88 touches, il ne soit du coup plus trop transportable...

D'avance merci
F-Key
  • #17
  • Publié par
    F-Key
    le 13 Feb 12, 10:40
C'est sensiblement les mêmes (la vérité je n'ai testé que le behringer à l'époque) et dans cette gamme de prix je ne chipote pas, on va dire que c'est son rouge pétant qui m'a fait acheter celui-ci.
oui en effet avec des bons vst et deux trois logiciels récupérés sur le net tu vas pouvoir bien travailler

et vu que ça va etre le software qui te donnera tout et le son final, je suis assez sur de moi pour te présenter ceci, et c'est chez Native (les bests !)



un investissement on est d'accord... mais quel pied !

et voici toute la gamme (juste en piano )
http://www.native-instruments.(...)=1755

j'aime bien le pack "Berlin"
Ah oui pas mal les VST à 70€ le pack, j'ose espérer que certains sons gratuits seront néanmoins de qualité ! J'ai entendu parler du LOGIC PRO STEINWAY qui avait l'air pas mal...

J'irais essayer dès que possible le Behringer en magasin sur Paris et vous tiendrais au courant

En ce moment sur piano numérique et Korg...