Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les micros synthés (MicroKorg, MicroKorg XL, Micron...)

Forum Korg
Forum
JULIUS ©
Salut à tous,

J'ai décidé de créer ce post histoire d'y vois plus clair dans l'univers des micros synthés !!!

Liste des modèles :

- AKAI Miniak

- ALESIS Micron

- KORG MicroKorg

- KORG MicroX (discontinué mais encore dispo)

- KORG R3

- KORG MicroKorg XL

- NOVATION XioSynth


______________________________



Perso, je recherche un petit synthé analogique type "vintage" avec quelques sons (Hammond, Rhodes, Moog, strings...) pratique à transporter pour faire quelques intros et ambiances avec mon groupe...

Pouvez-vous m'aider à choisir, please... mon budget est de +/- 500 Euros ?!

J'avais sélectionné ces 2 là... MicroX ou MicroKorg XL chez KORG... maintenant je louche sur le Micron d'Alesis ?!

Je veux un truc pour faire 3 notes et 1 un accord de temps en temps sur une intro ou un break... éventuellement tourner quelques potards en direct live pour créer des ambiances barrées sur des passages... je veux un truc compact facile à transporter et surtout super intuitif pour retrouver mes sons directos... avec des sons d'orgues Hammond, de Rhodes... le MicroKorg XL avec son look vintage me parait pas mal... le R3 est mortel mais il dépasse un peu mon budget... le MicroX semble pas mal lui aussi... je ne sais pas... le Micron est intéressant mais parait compliqué... j'ai déjà éliminé le Miniak AKAI !!!

Dans un article qui comparait le MicroKorg et le XL ils disaient que mis à part sa coque en plastoc le XL est mieux au niveau des sons, du vocodeur et des touches plus larges ?!

Qu'en pensez-vous ?!

- KORG MicroKorg XL => http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html

- KORG MicroX => http://v.youku.com/v_show/id_X(...).html


Merci d'avance.


QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Biloute
pourquoi tu as éliminé le Micron ?? Je viens de m'en acheté un, j'ai hésité avec le Microkorg...
Et finalement j'ai pris le Micron :
1) BEAUCOUP plus puissant (synthese impressionante)
2) Vraies touches (mon dieu les touches du microKorg... )
3) possibilités de créer des séquences/patterns
4) meme si c'est principalement orienté modélisation analogique (les pad à la Jupiter 8 sont fabuleux) ça peut etre beaucoup plus réaliste que le microkorg !
(vas faire des sons de piano comme ça avec le microkorg : )
5) le vocoder c'est pour les douchebag !!


PS : le XL et le microkorg sont identiques au niveau des touches !!! C'est le R3 qui a des touchent quasi standards
la guitare c'est de la merde !
JULIUS ©
On me l'a déconseillé mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout...

Y a t-il des d'orgues, de Rhodes, des nappes de violons/cordes dans ce Micron Alesis, please ???

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Biloute
y a la meme chose que le microkorg et plus (500 preset dans le micron !)

mais tu trouvera aucun violons dans le micron ni dans le microkorg c'est des synthé VA, pas des claviers arrangeur





PS : ah oui ... et le Micron est multi timbral ! tu peux splitter le clavier et avoir 3 sons differents + sequenceur integré :

la guitare c'est de la merde !
fab75019
+ 1 pour le micron je l'ai eu et je faisais ce que tu voulais faire orgue intro bruitage tout 500 presets et pleins de patch à telecharger

des sons d'orgues donc nikel

par contre gaffe parceque la molette est hyper fragile!!!! moi la preuve j'ai pété la mienne donc je m'en suis séparé.

mais dés que je peux je m'en rachéte un

ah oui une touche latch : tu joue un accord tu appuie sur cette touche et le son est bouclé donc ça c'est cool si tu fais de la gratte en m^me temps c'est pratique!!!
Biloute
fab, vas voir dans les PA je vend le mien (et sur paris en plus )
il est tout neuf !

je m'en separe parceque je vais récuperer un synthé/expendeur en rack et du coup j'en profite pour changer aussi mon clavier maitre pour plus gros
(je me limiterai donc à bon clavier midi + roland JV 1010)
la guitare c'est de la merde !
fab75019
ou lala il faut j'en cause à madame tu me prends un peu au dépourvu !!!!!!

il est marqué reservé c'est normal? en tout cas je te tiens au jus
fab75019
et si le reservé est marqué pour moi pas de probleme!!
Biloute
je pourrai pas te dire.. je deteste le vocoder (pour moi c'est le cliché absolu du RnB pourrave !)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Je possède un Miniak Akai, pour 350 euros environ c'est un synthé très intéressant. Les sons vont du vintage à la techno, j'aime assez les violons et nappes typées 70's. Bien sur on a pas un mellotron non plus pour ce prix mais la robustesse de l'engin et l'ergonomie forcent le respect!
Je ne me suis pas attardé sur le vovoder par contre, c'est une fonction qui ne me parle pas, trop gadget pour moi.
Biloute
j'aime bien son look TO7 80's mais à part ça j'ai bien peur qu'en dessous du simplicité apparante (potards TR) ça soit une usine à gaz à la Micron
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur synthé et Korg...