Morceau facile pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
[b]ya plein de morceau que tout le monde peut jouer plus ou moins bien pour les débutants ou non pianistes maintenant ça dépend aussi sur quoi tu veux jouer, des morceaux classiques de films
bucket shopp
bon moi je suis assez mauvais et j'arrive a peu pres a jouer imagine de lennon, le solo de lovely rita et la je galere pour jealous guy mais je mise sur la perseverance
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
  • #18
  • Publié par
    powow
    le 15 Aug 05, 14:28
un morceau facile c'est Yesterday mais si tu veux du plus difficile que ça ..pourquoi pas une petite lettre à Elise ? sinon il y a le volume 8 des super tops qui est pas mal..avec des morceaux pas compliqués
jonh
  • #20
  • Publié par
    jonh
    le 20 Aug 05, 01:11
jere_31 a écrit :
ta du muse si tu veux.... nex born est simple a jouer


new born plutot lol, ou sion tu a de morceau pas mal de oasis style stop crying your heart out.
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
Ca dépend du style que tu veux jouer... plutôt classique ou plutot moderne. Ca dépend aussi de comment tu te débrouille au piano... Un morceau plutôt simple, et un grand classique du piano que t'as certainement déjà entendu c'est le Prélude n°1 en Do Majeur du Clavier bien tempéré. Assez facile il fait travailler la main gauche puis la main droite
chuckie
Je m'incruste dans le post car je suis débutant moi aussi, et je recherche des morceaux, modernes de preference, avec des accords. Histoire de bosser un peu les accords et leur anchainement, en jouant quelque chose de moins pourri que ce que je sais si bien le faire .
Des morceaux pas trop difficiles bien sur(....dans un premier temps), peu importe le style (meme si le pop, blues correspondrai a mon attente)

A vot' bon coeur!

yeah!!!!!!!!!!
Hanspatapouf
Ben si tu veux vraiment des trucs simple !

Essaye:

-Sunburn
-New Born
-Feeling Good
-Apocalypse Please
-Ruled by Secrecy

de MUSE ca c'est vraiment des trucs easy. Mais le seul problème avec ces morceaux (a part Feeling Good et Ruled By Secrecy), c'est des morceaux ou la batterie, la basse et guitare joue un grand role alors si tu joue sans batterie, sans basse ou sans guitare c'est pas super super (de mon point de vue)

sinon y a aussi

-Clair de lune de Beethoven
-Au Clair de la Lune
-Jump de Van Halen

...

Y en a plein de morceaux easy mais on va pas tout cité sinon ca va etre long
valentin25
CLAIR DE LUNE DE BEETHOV FACILE ?????


moi je te conseille la Lettre a Elise (lentement) sinon essaies de trouver la "methode rose" c est plein d exercices sympas faciles et qui sonnent !
Sinon comme noms, je peut te donner TANSMAN, CZERNY !

Voilou, mp moi si besoin de plus d infos ou de conseils (je pratique depuis 8 ans )

--->Viendez y !

Lord Cerise
Si quelqu'un trouve le début de Unchained my heart de Joe Cocker, je lui en serais éternellement reconnaissant.... mais je le trouve pas !!!!!

Pour le topic, ben c'est assez clair : Les valses d'Amélie, les Beatles et Muse, ça a déjà été évoqué...
pumpkin king
yann tiersen en général les débuts de morceaux sont outrageusement simples, mais ça se corse un peu à la fin...
czerny, les heures du matin, ça c'est pas mal, ça permet de travailler la technique. ceci dit c'est vite chiant...
et puis le clavier bien tempéré de bach, il me semble que c'est un peu chaud pour un débutant. bien sur c'est jouable avec de l'acharnement, mais je crois pas que ce soit par ce genre de trucs qu'il faille débuter. (en fait j'ai commencé dessus seulement après 8ans de piano classique)
Jizzlobber
J'en avais marre de Jouer que du Mozart/Beethov/Mendhelson donc j'ai acheté :

[/img]

Je conseille October qui est très belle et plutot facile.

Par contre j'essai d'apprendre Miracle Drug de puis Samedi et je lutte pas mal. Galère de tenir les accords et de jouer la mélodie tout ça avec la main droite.
wil78
  • #30
  • Publié par
    wil78
    le 17 Jan 06, 18:21
Quelqu'un aurait il un lien pour des partitions simples de jazz?

En ce moment sur clavier et Piano...