Morceau facile pour débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
wil78
  • #30
  • Publié par
    wil78
    le 17 Jan 06, 18:21
Quelqu'un aurait il un lien pour des partitions simples de jazz?
Timothée
valentin25 a écrit :
CLAIR DE LUNE DE BEETHOV FACILE ?????


La "clair de lune" comprend 3 mouvements, apparemment tu es en train de penser au 3 ème mouvement qui est effectivement difficile. Par contre le premier mouvement est techniquement abordable et je pense que c'est à celui là que Hanspatapouf faisait réference.
Hanspatapouf
Ouais tout juste !

Mais c'est vrai que après le morceau se complique assez vite après!

Par contre pour l'histoire de Lettre à Elise c'est un peu le même style ! ca va bien pour le début du morceau mais après ca se complique ! Mais moi (personnellement) je pense que c'est 2 morceaux vraiment bien pour apprendre ! La seul chose dommage c'est que niveau accord, presque ZERO ! donc pour entraîner ca faudra trouver d'autre chanson !
Timothée
Citation:
La seul chose dommage c'est que niveau accord, presque ZERO !


Ah non c'est tout le contraire :mdr:
Le premier mouvement de la sonate au clair de lune ce n'est qu'une succession d'accords ... qui sont joués en arpeges ! et d'ailleurs beaucoup de prof la font travailler d'abord par le plaquage d'accord avant de commencer à les jouer en arpège. Alors on les plaques pas comme on le ferait sur une chanson "pop" mais le fait est qu la main droite doit toujours etre sur l'accord quand il joue l'arpege. Genial pour travailler les accords. Sinon pour la lettre à elise, ca se complique un peu mais rien d'un tant soit peu comparable avec le 3 eme mouvement de la clair de lune ! là c'est effectivement bien balaise. en tout cas completement inabordable si on à pas un certain nombres d'années d'etudes derrière soi !

En ce moment sur clavier et Piano...