Morceau facile pour débutant

bride
  • #1
  • Publié par
    bride
    le 18 Jan 05, 15:29
Bonjour à tous,
Vous connaissez pas des morceaux faciles à jouer qui rende bien pour un débutant qui sait quand même lire le solfege
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dsy
    le 19 Jan 05, 08:19
"Clubbed To Death" par exemple. C'est le passage au piano dans Matrix.
bride
  • #4
  • Publié par
    bride
    le 19 Jan 05, 10:21
Peu importe le style
bride
  • #9
  • Publié par
    bride
    le 19 Jan 05, 17:17
Merci pour vos réponses, continuez encore à donner des titres
Je dis tous les styles parce que mon but et de me perfectionner en piano alors peu importe le style temps que le morceau est joli
bride
  • #10
  • Publié par
    bride
    le 19 Jan 05, 17:20
Aussi si vous connaissais un site ou je peux trouver des partitions de piano car jusqua maintenant je vais sur mysongbook pour les avoir pour guitarpro mais je trouve pas toutes celle cités plus haut
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    dsy
    le 19 Jan 05, 18:52
Autre méthode : tu cherches le fichier midi (avec google) et tu le mets dans un logiciel qui affiche la partition (Finale par ex) ou qui affiche le clavier (Guitar Pro par ex).

Dans mon cas, j'utilise MidiIllustrator qui permet d'afficher les notes sur un clavier au fur et à mesure que l'on joue, c'est parfait pour un débutant comme moi qui n'a pas envie d'apprendre le solfège.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ori
    le 25 Jan 05, 15:51
tout ce qui est beatles: simple et beau.

Let it be
Hey jude
The fool on the hill
Lady madonna etc etc etc etc
tu verras tu trouveras ton bonheur et c'est tres abordable...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Le Ed
  • #14
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 May 05, 07:58
Citation:
diablomephisto Posté le: 19 Jan 05, 2:02 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

amstrong je ne suis pas noir. jme souviens plus du nom exact mais je crois qu il est simple. mais je suis pas sur du tout


Le nom exact c armstrong et c'est une chanson de nougaro, voilà :p
Par contre je sais pas non plus si c'est simple vu que je fais pas (pas encore) de piano.
[b]ya plein de morceau que tout le monde peut jouer plus ou moins bien pour les débutants ou non pianistes maintenant ça dépend aussi sur quoi tu veux jouer, des morceaux classiques de films

En ce moment sur clavier et Piano...