ORGUE DES ANNES 70

sunglasses
Je découvre avec ravissement qu'une nouvelle rubrique "claviers" a été créée!! Chouette!

Je me suis toujours posé une question en écoutant des morceaux des années 70 : on entend souvent le même type de synthés, des synthés au son "feutré" très typique qui n'a RIEN à voir avec les synthés actuels.

On entend ça sur les morceaux de Janis Joplin par exemple, mais sur tt un tas de groupe des années 70 (voire début des années80)...

D'où ma question... Quel est cet orgue mystérieux??
PeaveyPredator
Tu veux peut être parler du Hammond ?
En fait je n'y connais rien non plus mais je crois que c'est ce qu'on entends dans deep purple, pink floyd, doors et un tas d'autres groupes.
Je crois que ceci : http://www.nativeinstruments.d(...)b4_us
est l'imitation.
Encore une fois je précise que je n'y connais rien et que je suis peut être à coté de la plaque !
Un jour j'aurai un ampli Orange
Red Firebird
Donne des exemples de morceaux, mais la plupart du temps c'est soit du piano électrique genre Fender Rhodes, de l'orgue électrique et donc Hammond ou trucs plus cheap comme Farfisa.Effectivement çà change tout...
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
ducofsentiments
Pour l Orgue sai un Hammon comme dit ci dessu et plus précisémen un B3 (simple ou double corp)
Les piano electrique en revenche il faut se pencher sur Wurlitzer (Super trampe)
Et on y trouve aussi des Fender Rode Marke 1 par la suite 2 et etc...
Le systhème de ces piano electrique est le maime qu un piano sauf que les marteau ne tap pas sur des corde mais sur des lammel en métal muni chacune d un micro.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...

En ce moment sur orgue...