Piano numérique

Rappel du dernier message de la page précédente :
wollff
Bah j'essaierai à l'oreille, de toute façon ça coute rien d'essayer et puis si ça marche pas j'essaierai avec guitar pro5 si je peux.
wollff
Au fait tu es fan de Muse ?
pumpkin king
guitar pro 5 il est bien sympa sauf que apparemment le wav le met à la bourre. tous les instrus respectent pas le meme rythme et c'est assez désagréable. donc je crois que je vais rester sur le 4 en attendant d'y trouver une solution.
wollff
Citation:
guitar pro 5 il est bien sympa sauf que apparemment le wav le met à la bourre. tous les instrus respectent pas le meme rythme et c'est assez désagréable.




C'est bon à savoir.
Hanspatapouf
Ouais c'est vrai ca ! le 4 est beaucoup plus stable ! masi bon, c'est pas la même chose !

Sinon tu as tout juste!! je suis un super grand FAN de MUSE !

SI j'ai pas ma dose de au moins une musique de MUSE par jour, rien ne va plus !

comme j'aime le piano ! et ben, pour m'entrainer je refait leurs musiques, qui sont pour certaine un challenge ! (style : Butterfly and Huricaine)

Toi tu aime aussi MUSE !?? c'est quoi ton groupe "préféré" ?!
wollff
Honnêtement Muse je connais pas, à vrai dire j'écoute beaucoup de vieux trucs et j'ai pas de groupe préféré, mais j'aime beaucoup Springsteen.
pumpkin king
c'est vrai que de toute façon pour apprendre le piano guitar pro c'est pas l'idéal, mieux vaut des partoches avec des doigtés et dont on est sur de la "jouabilité". l'utilité du truc c'est juste de trouver de quoi jouer en groupe, vu qu'il y a moult morceaux, quitte à modifier les parties de claviers qui sont pour beaucoup baclées.
wollff
J'essaierai déjà à l'oreille et si ça donne rien j'acheterai une méthode juste pour piano.
Hanspatapouf
Ben moi je proposait Guitar Pro, car franchement j'ai appris les méthodes de positionnement des doigts, accord, ... ! ca ma servit (dans mon cas en tout cas) a RIEN !

a chaque fois que je joue un morceaux, même si ca commence par la note DO j'aurais pas forcement le pouce de ma main droite ou l'oriculaire de ma main gauche dessus !

Il y a pas vraiment (bien qu'on apprenne un tactique) de méthode ! enfin moi les seuls pianiste que je connaisse, si on se compare, on a tous une méthode différentes !

Mais bon c'est vrai que c'est comme même partique pour le début !

Alors voila ! sinon les gammes, accords, portées, ... ca c'est pratique !
wollff
Je vais deja acheter le piano et je verrai après pour la méthode.
muse
  • #29
  • Publié par
    muse
    le 15 Mar 06, 11:24
petit déterrage de topic. ma soeur pense a s'acheter un numérique parce que déménager le piano coute très cher. budjet environ le prix du déménagement soit 500 roros voire plus. elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut précisément si ce n'est qu'elle veut un vrai toucher de piano (bien que les touchez lourds soient plus lourd que son piano.
ah et elle connait bien le piano elle en joue depuis 20 ans alors j'immagine qu'un son trop synthétique ne lui conviendra pas.
Teufeur26
88 touches ses important ? Car quand je compare a la guitare si y a 24 case ou 22 case ca revient un peu au même ...
Alors?

En ce moment sur piano numérique...