Piano numérique

wollff
  • #1
  • Publié par
    wollff
    le 10 Dec 05, 16:08
Alors voilà, j'aimerais bien me mettre au piano mais j'ai absolument pas la place d'en mettre un chez moi alors je voudrais savoir ce que valent les pianos numériques portables.
Hanspatapouf
Ben franchement ! c'est juste super génial !

Mais le truc c'est que des numériques "portable" y en a plein. Pis franchement on dit portable mais ca voudrais dire que tu le transporte en voiture. car c'est pas mal lourd! (15-30 Kg)

Tout les pianos de scène que je connais on 88 notes! ca fait deja pas mal gros! Pis sinon faut faire gaffe, car il y a plein de toucher différents! (Touche lesté, Touche Marteaux et Touche Marteux Gradué) Bon logiquement le mieux c'est Touche Marteaux Gradué, car c'est le touché qui est vraiment semblable à un paino acoustique! Mais le prix est la !

Sinon il y a plusieur sorte de piano numérique :

-Modèle amplification basique
-Modèle aplification
-Modèle Semi-Pro pour studio et scène sans ampli
-Modèle Pro de scène

Alors voila! plus tu vas vers le bas plus c'est cher !

Maintenant faut juste savoir combien tu met !

moi personnellement je te conseille un Kawai ES 5

ou un Kawai MP4 si tu compte faire des concert aussi (il est sans ampli)

sinon voici la liste des Piano numérique !
wollff
  • #3
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 13:18
Le Kawai ES 5 à l'air franchement pas mal mais bon le prix est là aussi.
Sinon j'avais déjà fait quelques recherches et j'étais tombée sur le site de francepiano et j'avais vu le Yamaha P60 qui est nettement moins cher alors comme c'est pour débuter je pensais que ça serait peut-être suffisant dans un premier temps, t'en penses quoi de ce modèle Hanspatapouf ?


PS : merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Hanspatapouf
Oui c'est un très bon piano ! car pour un tel prix, autant d'option !
Pour débuter c'est bien ! mais je connaissais pas ce modèle !

Moi je connaissais que le Yamaha P90

Mais a tous ce que j'ai vu c'est génial :

- tu as un pupitre plus une pédal (normalement donné avec)
- 88 Touches à Marteaux et Gradué ! et ca c'est pas rien ! (même touché qu'un piano acoustique!)
- etc. !
- Mais y a pas d'enregistreur, ni de métronome ! ca c'est un peu dommage mais bon c'est pas grave !

nan franchement je connaissais pas et moi j'avais débuter sur un ROLAND Ep 760 qui vaut presque le meme prix mais qui est vraiment nul (pas de touche lourde, juste 76 touches,...)

Alos franchement pour débuter c'est vraiment bien comme piano numérique portable! en plus il fait que 16 kg !
wollff
  • #5
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 15:42
En fait je cherchais déjà un modèle avec 88 touches parceque si c'est pour acheter un modèle avec moins et changer au bout d'un an ou deux je trouve que ça vaut pas le coup.
Je vais m'arreter sur celui-là alors, plus qu'à gagner ce qu'il faut pour le payer.


Merci beaucoup pour tes conseils .

Au fait juste, pour info, tu joue depuis longtemps ?
Hanspatapouf
Non ca fais seulement 5 ans que je joue. J'ai fais 3 ans de cours mais ca me plaisait pas, car disons que Lettre à elise c'est cool mais bon moi j'aime mieux quand il y a de la guitare et de la batterie,... en parallèle !!

Et toi tu commence donc !?

tu joue d'un autre instrument aussi !?? guitare, basse ,... !??
wollff
  • #8
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 18:30
Ben oui, je vais seulement commencer. J'ai essayé d'apprendre la guitare ( et j'essaye toujours d'ailleurs ) mais j'ai du mal surtout que je prends pas de cours, mais j'adore la guitare alors je m'obstine ( en ce moment je me prends la tête à essayer de faire des barrés ) .

Et je me suis dit que peut-être le piano m'aiderait un peu et comme c'est aussi un instrument dont je voulais apprendre à jouer je vois pas pourquoi j'attendrais.

En même temps, y'a quand même pas mal d'instrument dont j'aimerais jouer.
wollff
  • #9
  • Publié par
    wollff
    le 11 Dec 05, 18:35
Merci pour l'info mr swing mais pour le même prix l'autre me plait plus et puis il est certain que je vais pas l'acheter ce mois-ci parceque j'aurais pas encore assez d'argent.
wollff
Citation:
juste un conseil comme ça en passant : essaye le avant de l'acheter.Que ce soit les qualités sonores, le toucher... ce sont les oreilles et les doigts qui sont meilleures juges.



C'est vrai en général sauf que mes oreilles valent pas grand-chose ( et mes doigts c'est un peu pareil ).
Mais bon je sais bien qu'il faut mieux essayer avant d'acheter, c'est pareil pour les guitares.
wollff
Au fait vous savez s'il existe des méthodes pour apprendre parceque j'ai pas les moyens de me payer un prof ( déjà qu'il va falloir que je bosse dur pour me payer le piano ) ?
Hanspatapouf
Ben moi j'utilise le programme Guitar Pro 5 (en démo malheureusement ), qui est très pratique avec les tabultation ! et apercu du clavier.

Sinon Désoler je connais pas d'autre moyen! ou alors avec ton oreil !
Hanspatapouf
Pour info Guitar Pro 5!

utilise du midi et du Wav comme son ! ce qui est ultra réaliste !

voici un lien pour télécharger plein de tab
wollff
Bah j'essaierai à l'oreille, de toute façon ça coute rien d'essayer et puis si ça marche pas j'essaierai avec guitar pro5 si je peux.

En ce moment sur piano numérique...