Pitch bend et modulation

Nestor666
Je voulais juste savoir a quoi ca correspond comme "effets" ???
apparemment c'est sur le kurzweil sp2x et pas sur le sp2xxs donc voila:dd

merci pour vos reponses
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Dec 09, 06:31
Très grossièrement et succintement, c'est deux molettes de contrôle que tu as généralement à gauche des notes graves sur le clavier et qui te permettent de régler les effets sur la note
on retiendra que le pitch bend peut te permettre de modifier la ou les notes que tu veux jouer et ainsi les augmenter / diminuer, de combiens de demis-ton. ça requiert un petit temps d'adaption j'estime et l'emploi à outrance de ces deux petits gadgets est vomitif à la longue.
on retiendra également que la molette de modulation (donc ça sert à ça, comme téléphone pour téléphoner ? tu modules, donc tu bidouilles l'amplitude, le spectre, la fréquence, la phase..) qu'elle est reprogrammable et qu'on peut lui assigner d'autres fonctions.
mais ai je été assez clair ?

Ah et j'oubliais, tu en as donc bien conclus que l'emploi de ces deux touches va vraiment se faire en fonction du répertoire que tu veux faire... donc en plein milieu de solo "progressif" tip top par exemple
Nestor666
merci pour les infos, ouai un gros le pitch bend ca correspond a la whammy de la gratte quoi
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
F-Key
  • #4
  • Publié par
    F-Key
    le 04 Dec 09, 21:43
j'ai pas osé le dire, mais bon c'est bon tu l'as sorti mais dans le fond oui c'est bien ça !!!

En ce moment sur synthé...