Pour debutant

  • #1
  • Publié par
    wxc08
    le 05 Sep 09, 20:52
Bonjour a tous,je suis un guitariste depuis 9 mois et j veux faire du piano en plus,ca serait difficile?J ai vu qq videos sur youtube de Yamaha PSR 280
vous pensez quoi de ce synthe et mon idee d apprendre le piano tout seul avec ce Yamaha PSR 280?Si non j attends vos conseils ^^
Excusez moi pour mon francais
F-Key
  • #2
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Sep 09, 00:04
Diifficile ? oui, c'est autre chose, et tu t'en doutes
N'achetes surtout pas le modéle comme sur la vidéo que tu as mis en lien par contre

As tu des notions de solfège ?

Pour rappel
tu devras synchroniser main gauche retranscription lecture clé de fa
et main droite clé de sol
alors bon courage !!!
  • #3
  • Publié par
    wxc08
    le 06 Sep 09, 12:59
F-Key a écrit :
Diifficile ? oui, c'est autre chose, et tu t'en doutes
N'achetes surtout pas le modéle comme sur la vidéo que tu as mis en lien par contre

As tu des notions de solfège ?

Pour rappel
tu devras synchroniser main gauche retranscription lecture clé de fa
et main droite clé de sol
alors bon courage !!!
  • #4
  • Publié par
    wxc08
    le 06 Sep 09, 13:02
F-Key a écrit :
Diifficile ? oui, c'est autre chose, et tu t'en doutes
N'achetes surtout pas le modéle comme sur la vidéo que tu as mis en lien par contre

As tu des notions de solfège ?

Pour rappel
tu devras synchroniser main gauche retranscription lecture clé de fa
et main droite clé de sol
alors bon courage !!!

Pourquoi ne pas acheter ce modele?Pas de notions de solfege,j apprends tout moi meme et je me debrouille pas mal en guitare,je veux pas devenir un grand guitariste ou pianiste,je veux juste savoir jouer ce que j aime et si il faut du temps - je suis pret.
F-Key
  • #5
  • Publié par
    F-Key
    le 07 Sep 09, 02:34
Eh bien c'est comme pour la guitare, quand on débute, on a le tort de se ruer vers les premiers prix, on y connait trop rien (et moi le premier lorsque j'avais acheté un guitar pack)
ici si ça n'a pas changé (j'avais acheté celui ci en cadeau pour ma petite soeur histoire qu'elle s'y mette), mais moi le peu que j'en ai essayé
-les touches m'ont refroidi
-le son
-la banque de sons minable
-la reproduction des instruments
NORMAL pour ce prix me direz vous

et par conséquent tu voudras très très vite évoluer (et meme j'en suis sur pourquoi pas faire de la mao) alors ce clavier tu vas galérer pour t'en séparer d'occaz et tu vas meme perdre de l'argent (ça part dans les 90euros à des gens qui n'y connaissent rien sur ebay, mais pour quelqu'un qui le teste à cash converters, il sait de quoi il en retourne, à moins qu'il soit con....)

toute manière pour tous les claviers, il faut vraiment commencer à taper dans les 500 pour avoir quelque chose de décent.
A toi de voir
@+
  • #6
  • Publié par
    wxc08
    le 09 Sep 09, 13:03
Merci beaucoup pour tes conseils

En ce moment sur synthé...