Pour débuter, quel choix?

Bonjour

J'ai survolé ce forum et les sujets comme çà il y en a plein mais quand on n'y connait rien on finit par s'y perdre. J'aimerais donc commencer le piano, (enfin synthé ou piano numérique...), j'aimerais également pouvoir le brancher au pc pour composer etc. Mais aussi apprendre le piano et progresser, pas juste faire mumuse avec Reason et autres (ok facile à dire).

Vu que je suis débutant total, vaut-il mieux me tourner vers quelque chose de basique? Vaut-il mieux prendre un synthé ou piano avec un toucher lourd ? Le fait de ne pas avoir le touché "piano" peut-il être handicapant pour progresser? Sinon, j'aimerais prendre un truc que je n'aurais pas à changer au bout de 6 mois, un truc potable. Enfin mon budget, on va dire 300 euros.

J'attends donc vos suggestions, merci.
Zorzi
  • #2
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Jan 10, 18:31
Apprendre le piano et brancher sur le PC = piano numérique avec toucher lourd et prise MIDI. Il va te falloir te tourner vers l'occasion, les premiers pianos numériques à toucher lourd coûtent le double au minimum et encore sur des sites de ventes sur le Net très compétitifs comme les anglais DV247 ou l'Allemand Thomann.

Un prof de piano te déconseillerait déjà un piano numérique et ne parlerait même pas de toucher léger.

Ton budget est un peu petit pour tes exigences en piano neuf, il faut résolument te tourner vers le marché de l'occasion.
Ok merci et si je monte à 400-500 euros? En fait je suis tiraillé entre le fait de prendre un truc basique pour voir si ça me plait et investir dans un truc potable. . Est ce que t'as des marques ou modèles qui te viennent à l'esprit? Et au contraire ceux/celles à éviter?
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Jan 10, 23:46
Mais un piano numérique est déjà assez basique comparé à un synthétiseur.