Problème de reconnaissance clavier Emu Xboard61

Bonjour

Mon frère m'a prêter son clavier midi y'as pratiquement 1 an et demi, il dormait dans un coin parce que j'étais partie pour mes études avec l’impossibilité de le prendre vu qu'on déménager en voiture....
Me voilà rentré et prête à me remettre dessus.

Hier je l'ai sorti, il manquait le câble d'alim, j'avais juste le câble USB
J'ai cherché autour de moi et j'ai trouvé un alim qui rentrait dans le trou mais en 12V (alors qu'il faut du 6V)
J'ai branché et allumé, ça marche.
Ensuite j'ai branché en USB et nikel, windows 7 reconnait la bête, installe le pilote via windows update.
Je passe dans magix music maker pro et nickel aussi, le périphérique est reconnu en entrée et j'ai faite une petite soirée musique (pendant 3h environ)

Ensuite j'ai éteint le clavier et quand j'ai rallumé, mon logiciel ne le trouvait plus en entrée, j'ai donc du relancer le logiciel.
Après ma petite soirée, j'ai oublié d’éteindre le clavier, il est resté sur ON une partie de la nuit ....

Je me suis réveillé et j'ai été sur l'ordi et là je vois qu'il est éteint (alors que le bouton est sur ON) et un message d'erreur de windows qui dit qu'il y a eu un problème d'installation du pilote.

Du coup j'ai éteint le clavier puis rallumé, rien du tout. Je pensais l'avoir grillé avec le mauvais adaptateur, j'ai débranché et j'ai vu que je pouvais mettre des piles. J'ai mis les piles, neuves et ça ne marchait tjrs pas.

Dépitée j'ai débranché le USB et là OH MAGIE le clavier marche ! il est allumé, les boutons répondent mais dès que je le branche sur l'ordi ça l'éteint !!!

J'ai tout testé :

- changer le port USB, niet
- changer le cable, niet
- installer le driver officiel, niet

Je suis ensuite passé sur mon PC portable
là j'ai fait dans l'ordre :

- install de driver
- branchage en USB
- switch ON

et niet, pas de reconnaissance du périphérique.

Je précise que c'est un clavier Emu Xboard 61 touches que j'utilise sur Windows 7 64bits.

Alors j'ai lu à droite à gauche que c'est un défaut matériel, sauf que le clavier il à 5 ans facile et quasi neuf. Impossible de faire marcher une quelconque garantie.
Est-ce un défaut matériel ou est-ce que je l'ai littéralement tué en le laissant allumé pendant près de 8h d'affilée avec un adaptateur 12V au lieu de 6V ?
S'il était grillé, il devrait même pas marché avec les piles ? non ? là il s'éteint en étant branché en USB uniquement et dès qu'il n'est pas branché, tout s'allume...

Est-ce que le branché en midi ça marcherait ? je n'ai pas le câble mais si ça peut marché ....


Merci pour votre aide.
Et s'il vous plait on évite la morale du style "t'es vraiment pas futée d'avoir mis du 12V" ou encore "faut être con pour pas voir que ça marche à pile"

c'est la première fois que je m'en sert toute seule, avant c'était mon frère.

En ce moment sur clavier midi...