Que prendre à pas cher pour du métal mélodique?

jesussaves
Bonjour a tous! A voir le forum, je vois que je ne suis pas le seul à me prendre la tete à cherche un clavier

Voilà, cela fait maintenant à peu près 14 ans que je joue du métal mélodique ( influence Stratovarius, Sonata Arctica, Nightwish, etc...).

Je me suis enfin décidé depuis tout ce temps à commencer des compositions personnelles, et je me rend compte que l'orchestration générale joue une place prépondérante entre les duo guitare/clavier.

Jusqu'à présent, je me suis surtout concentré à trouver du matériel pour obtenir un son qui me plaise enfin.

Et voici le moment tant redouté : je dois investir dans du matériel pour avoir des sons de piano et de synthé. Seulement voilà : je n'y connais ABSOLUMENT rien... Comble du tout, je suis autodidacte avec les synthé/piano et je préfère ne pas y mettre des 100 et des 1000... Donc du low-budget quoi...

Ce ne serait pas pour faire de la scène, seulement du home-studio.

Je suis donc ouvert à la solution clavier maitre + programme sur PC, ou un synthé avec sorties Jack. Actuellement, j'utilise Audacity pour m'enregistrer, avec une carte son LINE 6 Toneprot UX1..

D'où ma demande : que me conseillerez-vous de choisir comme matériel? Je ne suis pas fermé au matos d'occasion.

Merci de tous vos conseils.
jesussaves
J'ai écouté quelques samples de la bestiole, c'est pas mal du tout en effet

Qu'en est-il par rapport aux synthés que l'on peut trouver en 1er prix chez Thomann?
jesussaves
Bon, bin j'ai trouvé, mais beaucoup plus cher lol!

Je suis allé propspecter dans un mag' de musique, et je suis tombé sur un KORG PA-50 qu'un papy de 80 ans a mis en dépot vente car la partie programmation lui faisait trop peur. Résultat : le clavier super entretenu, utilisé seulement 3 mois en maison est passé de 800 euros à........ 550 euros, payable en 4 fois sans frais. Moi y'en a content!!!

En ce moment sur synthé...