Quel synthé d'appoint pour enregistrer des démo?

jesussaves
Hello tout le monde!

Bon, alors j'arrive en terrain inconnu, aprce qu'en fait j'ignore tout du monde des claviers/synthés... Donc, pas taper si je dit des bêtises ou si je demande l'impossible.

J'aimerai enregistrer des p'tites démo dans le styles métal symphonique, mais pas nécéssairement en ayant besoin d'investir directement dans un KORG TRITON Pour la voix et la gratte, j'ai mon toneport, mais pour ca , hmmmh hmmmm...

J'ai alors découvert qu'on pouvait utiliser sur son PC des claviers avec des programmes fournis pour avoir des sons fort sympathiques dans le style qui me plait, avec piano, choirs, strings, clavecin, etc...

J'ai commencé à zieuter du coté du KORG K25, mais je me suis dit qu'un peu plus de touche serait sympa, d'autant que de temps en temps je me ferait aider par ma soeur qui elle joue pas trop mal...
L'idéal question budget serait de ne pas dépasser la centaine d'euros.

D'où ma question : à part ce KORG, y-a-t-il d'autres marques qui font ca avec autant de sons probants, voire même plus, et à ce tarif? Ou bien vais-je devoir allonger mon budget?

Merci de vos réponses
Richter
Tu veux faire quoi, avoir des sons symphoniques, maquetter.. ?
jesussaves
Richter a écrit :
Tu veux faire quoi, avoir des sons symphoniques, maquetter.. ?


Cool, une réponse!!!

Surtout de la maquette, oui... C'est pour ca que j'avais repéré ce KORG K25
Richter
Mais le Korg K25 est un clavier midi, il ne sert qu'à controller des éléments externes (VSTi, samples, expandeur) aucun son n'en sort C'est bien un clavier maitre que tu veux, ou une workstation (un synthé et séquenceur dans une seule bestiole) ?
Ou bien tu voudrais maquetter sur ordi à l'aide de VSTi, controllé par un clavier maître (c'est ça ? )
jesussaves
Houlààà, ca commence à devenir de l'hébreu pour moi là!

D'après ce que j'ai compris, le Korg permet à l'aide de logiciels inclus sur CD d'obtenir des sons de bonnes qualité. Voilà en gros moon besoin principal. L'avantage, c'ets que qu'apparement ca me coutera moins cher, mais en plus c'ets juste pour enregistrer des p'tites démos.
Richter
D'accord, donc tu veux juste des sons qui ne quitteront pas ton ordi

J'ai fait comme toi il y'a à peu près un an, j'ai acheté un M-Audio Keystation 49es et j'ai bidouillé divers sons sur mon PC, et puis finalement j'ai acheté un synthé (que je vends d'ailleurs, pour en acheter un autre.. le GAS clavier commence )

Donc en gros, pour toi : clavier maître, USB de préférence, c'est sûrement plus pratique (à moins que tu n'aies déjà une interface midi sur ta carte son). Regarde là : http://clavier-maitre.audiofanzine.com/

Mais si tu retiens le Korg juste parce qu'il est vendu avec un CD contenant des VSTi, ou des samples, ça ne vaut pas le coup je pense. Il existe des tas de VSTi et samples gratuits
jesussaves
Merci pour les réponses. Tu as bien cerné mes attentes.

Je suis open à toutes les marques, et je n'ai pas d'interface midi sur mon PC...
jesussaves
Ouuuh! ca a l'air bien sympa ca, en effet...

En ce moment sur synthé...