Quel synthé pour débutant ?

Bonjours.

Je suis un jeune pianiste qui a quatre ans de piano classique et de solfège derrière lui (je n'ai jamais vu un synthé de près).
Je voudrait jouer dans un groupe rock, je me suis donc tourné vers un synthé.

Mon style de musique c'est le rock/hard rock/métal(ça va des rollings stones à slipknot en passant par marilyn manson, U2, ACDC et deep purple).

On m'a conseillé l'alésis micron mais personne ne le conseille sur internet.

Bref, quel est le synthé le plus adapté au rock/hard rock/métal en groupe et sur scène. Mon budgets est de 400 / 500 € (mais si il était possible de ne pas tout calquer ce serait biens.)

Et ou je pourrait apprendre a manier le synthé ?(j'ai fait que du piano classique donc tout les principes de modélisation je doit les apprendre).
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 22 Jun 09, 01:42
Saluts

Jète un oeil là-dessus, le clavier-chanteur avec qui je joue de la batterie ces temps utilise ça.
Quand à l'apprentissage du synthé, ma foi j'ai bien peur que ça se fasse essentiellement tout seul en bidouillant (chose que les musiciens de formation classique ont toujours du mal à faire). Éventuellement si tu prévois de l'utiliser conjointement avec un ordinateur, avec un séquenceur ou d'autres choses que je maîtrise pas et sur lesquelles je vais donc éviter de m'étendre pour pas avoir l'air con, tu peux demander un coup de main à quelqu'un qui maîtrise la MAO (généralement les ingés son sont un bon plan).
Tu peux aussi trouver quelques trucs sur le net, mais il faut trier...

le Micron semble destiné surtout aux soli (3 octaves ça fait petit quand même), c'est probablement pas un bon choix comme premier synthé.


Triton LE :
Micron :
Richter
S'il a fait du piano pendant des années, le toucher synthé risque de le surprendre, surtout celui du Triton LE.. Malheureusement il n'y a pas beaucoup de synthés dans ce budget qui proposent de bons claviers Le Triton Classic, Yamaha Motifs ont le système "FS action" qui est assez agréable par contre. Je te conseille d'en essayer quelques uns pour que tu te fasses une idée du toucher
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 24 Jun 09, 00:49
Jusqu'à preuve du contraire, les workstations sont des synthétiseurs (et bien moins difficiles à utiliser que les autres, d'où mon aiguillage là-dessus), mais bon...
Merci pour vos réponses.
Vous auriez pas un bon site pour voir les prix car ces modèles sont introuvables.

En ce moment sur synthé...