Questions diverses sur le synthé et la pop.

marigold
Bonjours à tous,


voilà en ce moments dans mon groupe on joue de plus en plus (répèt') et on cherche à élargire nos horizons.

Etant donner qu'on adore les pink floyd (surtout la période echoes) et x-files on cherches des sonoritée très psyché/spatial.

Donc je me posait plusieurs questions:

-Existe il des synthé pas trop chère(entre 100 et 400€) qui peuvent subvenire à nos besoins en therme de sons?
-Notre but étant de jouer avec des sons est il utile de prendre des cours?
-Si oui est que certains prof/institutions s'occupent de former des élèves juste pour qu'ils sachent jouer un minimum de choses (en gros exite il une alternative à l'ésprit "conservatoire")?
-Est il nécèsaire de passer par le solfège?

Merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Edvez
  • #2
  • Publié par
    Edvez
    le 18 Feb 07, 10:54
marigold a écrit :
Bonjours à tous,


voilà en ce moments dans mon groupe on joue de plus en plus (répèt') et on cherche à élargire nos horizons.

Etant donner qu'on adore les pink floyd (surtout la période echoes) et x-files on cherches des sonoritée très psyché/spatial.

Donc je me posait plusieurs questions:

-Existe il des synthé pas trop chère(entre 100 et 400€) qui peuvent subvenire à nos besoins en therme de sons?
-Notre but étant de jouer avec des sons est il utile de prendre des cours?
-Si oui est que certains prof/institutions s'occupent de former des élèves juste pour qu'ils sachent jouer un minimum de choses (en gros exite il une alternative à l'ésprit "conservatoire")?
-Est il nécèsaire de passer par le solfège?

Merci,

Marigold



D'abord des synthés pas trop chèrs a moins de se tourner vers l'occaz j'vois pas beaucoup de solution
Comme modeles tu pourra trouver :
_Roland Juno-106
_Korg Poly
_ou même avec un peu de pot des Korg MS-10



Pour les cours j'pense que ceux dispensés en Ecole de musique sont largement suffisant pour avoir un niveau.

Le solfège est obligatoire si tu vas en ecole de musique ou même en conservatoire.
Mais c'est tout a fait possible d'apprendre Seul sans connaitre son solfège c'est juste plus dur
marigold
merci pour cette réponse.

Je vais déja à l'école de gratte mais on bosse en tabs alors bon...

En solfège j'ai déja quelques notions type collège (je sais jouer de la flute!super! ),est suffisant?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur synthé...