Synthé?? années???

Albinonix
lucilee76 a écrit :
Bonjour,

Je voulais savoir au bout de combien d'années de synthé on peut reussir a jouer a la main gauche comme cet homme :

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Merci

Salut Lucilee76
En combien d'année pour avoir un jeu en main gauche identique????
Sans vouloir être trop "violent", je dirais quelques mois seulement (1mois même si tu travail assiduement, et que tu dispose d'un peu de temp libre)!!!

Rien de très compliqué (malgré que je trouve cette prestation très sympathique, et joué très propre), il s'agit des bases d'accompagnement en main gauche (jeu à l'octave).
Sans compter qu'il est bien plus facile de jouer sur une clavier (synthé) que sur piano (à queue), les marteaux sur les claviers (quand il y en a...) sont souvent moins lourds.

Juste petit conseil: Travail les écarts (pouce-auriculaire) pour chopper les octaves, ensuite tout est une question d'alternement main droite/gauche (jeu rythmique).
Amuse toi bien

Au faites, çà fait depuis combien de temps que tu joue du clavier?

Un autre truc de piano que j'adorre, tout simple et qui sonne bien aussi c'est:
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
Bon, le jay à la voix un p'tit peu fatigué dirons nous...
Merci pour ta réponse

Sa fait un ans que je fais du clavier mais je ne serais pas faire ce qu'il fait car moi pour la main gauche j'ai appris a poser que les accords avec une musique d'accompagnement c'est tout.

Donc je me demande si je n'aurais pas du apprendre le piano
Albinonix
lucilee76 a écrit :
Tu en pense quoi?

Oups xcuse moi
Bein c'est pas une obligation de te mettre au piano (mais c'est plus facile de passer de piano à clavier plutôt que l'inverse)...
Tu semble déjà avoir une très bonne base d'accompagnement, çà vas te faciliter la tâche, essaye des petits exos tout simple pour avoir ce genre d'accompagnement:
-Tu commence par placer ta main gauche (auriculaire en premier puis pouce pour faire une octave)
-ensuite tu plaque un accord en main droite.
-Essaye ensuite de jouer rythmique sur cet accord (en alternant main gauche main droite).
Il est clair qu'il faut être assez à l'aise en rythmique pour sortir des choses interessante. Une fois à l'aise avec l'assise rythmique, plaque d'autres accord toujours sur le même système d'accompagnement ( alternement main gauche main droite).

Un petit truc de conservatoire de piano qui permet de te muscler les doigts (si jamais tu passe, ou que tu a déjà un clavier touche "lourde"), prend dans chaque main une balle de tennis type "mousse" que tu sert et relache dans la main, çà vas te muscler tranquilement les doigts.

Fait attention également au trouble le plus répandu chez les pianistes (les tendinites), chauffe toi toujours les mains avant de jouer (gants... Pièces suffisement chauffé...)

Tien nous au courant
Merci

Donc si j'ai bien compris je plaque l'accord main droite et je fais une octave avec la main gauche et inversement je plaque l'accord main gauche et je fais une octave main droite???? c sa??? ou je me trompe
et je mais une batterie d'accompagnement pour le rythme?

En tout cas merci pour tes reponse et dsl de t'embeter avec mes questions

En ce moment sur synthé...