Synthé/clavier pour groupe...

el Cirujano
Salut,

alors voilà, je suis guitariste, et je vais monter un groupe. Du fait que j'ai fait un peu de piano dans ma jeunesse (3 ans), il me reviendra, en plus des guitares, la tâche des parties de synthé/clavier.

Et à ce propos j'ai deux questions :

- déjà, quelle est la différence entre un clavier et un synthé ?
- quel appareil me conseillez-vous pour une utlisation mixte studio/live, pour un budget de 300 € environ (en fait je connais pas trop mon budget, je sais juste que ce sera pas énorme) ?

Le but étant d'avoir pas mal de sons, mais pas au détriment de la qualité.

Le style de musique est assez vaste, mais on utilise globalement le synthé pour des ambiances (pas de parties lead), plutôt sur les morceaux bien pop-rock (on a pas de synthé sur nos morceaux plus métal).

Et sinon, question juste pour ma culture perso : comment fonctionnent les synthés genre Radiohead, avec les fils à brancher ??

Merci pour vos réponses.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Personne pour m'aider ?
J'ai pensé au MicroKorg, ou sinon, à un expandeur avec un clavier maître de l'autre côté... Le clavier que je cherche n'est pas obligé d'avoir des bons sons de pianos, j'ai déjà un piano électrique (Roland HP1300e)

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
el Cirujano
Salut,

après avoir vu pas mal de trucs, je me penche vers deux solutions :
- Garder mon HP1300e pour les sons de piano classique, et un MicroKorg pour le reste.
- Vendre mon HP1300e et acheter un clavier maître + petit expandeur

A vous de me dire ce que vous en pensez... Si vous savez ce que vaut mon piano par rapport à la concurrence, des avis sur le MicroKorg, des idées pour la deuxième solution, je suis preneur

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
franckie16
un bon vieux VOX continental....
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Edvez
  • #5
  • Publié par
    Edvez
    le 15 Jan 07, 19:14
Disons Qu'un Vox Continental c'est pas le même prix qu'un Microkorg

J'pense que le Microkorg est une bonne solution seulement tu sera assez limité avec le peu de touche qu'il as (mais c'est pas un probleme pour du pop/rock)

En ce moment sur synthé...