Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Synthé et guitare

soisy1951
Bonjour,
Je cherche un appareil qui a des mélodies blues et du jazz pré-programmées et où je peux également programmer une suite d'accords avec rythme pour m'accompagner à la guitare. Que me conseillez-vous comme type d'appareil et comme marque, modèle. Je n'ai pas besoin d'un instrument sophistiqué, c'est juste pour travailler la guitare.
Cordialement,
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
Biloute
un ordi y a pas mieux..... ou un clavier arrangeur à la bontempi (mais sons pourris pouet pouet si t'y met pas au mini 300/400€)


PS : un synthétiseur ça n'est pas fait pour faire des rythmes ou des sons réalistes !
c'est fait pour creer des sons à partir d'ocilateurs qui generent des formes d'ondes !
ex : Roland Jupiter/juno, Moog, Oberheim, Yamaha DX7, Virus, Alesis Ion, Korg DS2000, etc...

un clavier arrangeur se contente juste de lire des sons enregistrés dans des banques et d'y ajouter des rythme, des basses dans un sequenceur integré...

C'est une plaie quand on cherche un synthé dans les petites annonces, les 3/4 sont des claviers pouet pouet que les gens appelent synthé à tors
la guitare c'est de la merde !
soisy1951
Est-ce que tu connais le PSR-310 de Yamaha? Il permet aussi l'enregistrement de mélodies et d'accords.
Cordialement , Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
Biloute
franchement c'est de la merde !!
Tu aura quelque chose de mille fois plus réaliste avec un séquenceur et des instruments VSTI sur ton ordi...

Avec un séquenceur gratuit ou un Reaper à 40$ et les milliers de vsti gratuits du net ça te coutera rien !!

Le PSR est un vieux clavier arrangeur totalement dépassé (là c'est vraiment du bontempi !!)
la guitare c'est de la merde !
Zorzi
  • #5
  • Publié par
    Zorzi
    le 03 May 10, 20:10
Si tu as un ordinateur, le logiciel arrangeur Band-in-a-box, très simple à mettre en œuvre devrait t'apporter ce que tu souhaites. Tu rentres une grille d'accord, tu choisis un style de musique et hop !
soisy1951
Merci pour les conseils. J'ai un ordi portable HP et je vais dès ce soir tester band in a box.
Je vous tiens au courant,
Cordialement, Christian.
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6
soisy1951
Zorzi,
Tu as acheté band in a box? Quelle version? Sur quel site?
Christian
Stratocaster 1979 "natural"
Heritage H535 1990 "cherryburst" mics classic 57
Princeton Reverb 1978
Roland JC-60 1990
Boss GT-6

En ce moment sur synthé...