Synthé sur une chaîne hi-fi

Valak
  • #1
  • Publié par
    Valak
    le 26 Dec 09, 15:13
Salut tout le monde,

Alors, voilà, le clavieriste de mon groupe (qui avec les touches les plus graves joue également les parties basse) n'a pas les moyens de s'acheter un ampli pour son synthé/piano numérique (je sais pas faire la différence entre les deux).
A ce qu'il parait, on peut soit repiquer le son des deux petits haut-parleurs par un micro branché dans la sono -mais le son sera de mauvaise qualité et larsenant-, soit relier le clavier à la sono directement avec un jack branché dans les input "r" et "l(mono)" -mais on a pas de caisson basse, donc non-, soit brancher le piano sur une chaîne hi-fi

Ha, c'est possible ? Il faut quoi comme cable ? Dans quel input ?

Merci...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Valak
  • #2
  • Publié par
    Valak
    le 29 Dec 09, 18:26
Up !
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
F-Key
  • #3
  • Publié par
    F-Key
    le 30 Dec 09, 23:23
bon compte tenu de ton age et ce que tu veux faire on va te donner quelques tuyaux
c'est pas cher et ça sera moins encombrant (ou tapes à l'oeil) que de ramener l'ampli

tu prends un kit 5.1 standard, genre comme chez altec lansing


a l'arrière du gros caisson central tu as diverses entrées audio, tu prends la "center" et tu relies ton synthé la prise casque à l'arrière à laquelle tu auras pris soin de fixer un adaptateur 3.5 pour cordons jack "2.5"



donc sur l'embout du connecteur tu fixes ça :
[img]http://www.mobiliparts.com/images/iphone_adaptateur-audio_1.jpg[img]

et tu relies l'autre extremité (2.5) vers le trou "center" du caisson

tu branches le caisson, et le synthé et roule ma poule
(je parie que tu vas dans les menus 40 pour avoir les "basses"

mais je termine quand meme mon post en te suggérant de te trouver un bassiste (au secours)
pat atra
je ne sais pas quelle sono tu as car la solution c'est de sortir du clavier par les prise output (ou casque s'il n'y en a pas) et sur l'imput de la sono. (jack 6.35 ou 3.25)
Si la chaine hifi est plus puissante que la sono c'est en effet la solution (prise RCA sur entrée aux) mais attention les HP sont fragile, et même si le synthé ou piano sort en numérique (pas analogique) les basses peuvent faire bobo aux HP.

PS: Pour ton info (simplifié) en matière de clavier il y a 3 types.
-Les pianos numériques (touché lourd, 76 ou 88 touches surtout des sons de piano échantillonés)
-Les synthétiseurs professionnel (sans amplification, avec des timbres entièrement programable, "gros son")
-les "orgues électronique" (pleins de rytmes, de sons et de fonctions, mais pas un "gros son")
40 ans de musique et 1 mois de basse
Valak
  • #5
  • Publié par
    Valak
    le 02 Jan 10, 20:33
(Hoaaaahhh... Ha tiens, j'avais oublié ce sujet)

Merci à tous les deux. Dès la rentrée, je vais dire tout ça à notre claviste
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?

En ce moment sur synthé...