Synthé vintage pour fete des pere

touffman
Bijour

je m'y connais pas du tout dans ce domaine . c'est pour faire un cadeau . donc en fait je cherche un synthé qui a des trés bon sons d'orgues , divers boites à rythmes ( salsa, mambo , rock ...) . un clavier à un niveau et transportable . aucun besoin d'avoir un sequenceur ou tout autre systeme d'enregistrement, c'est juste pour jouer .
pas besoin de son techno ...
quelque chose ou on peut regler bien le son

anciennement il avait un yamaha electone qui ne marche plus trop , (il a plus de 20 ans!)


j'aimerais bien quelquechose qui soit dans le meme esprit, mais avec un clavier à un niveau, transportable et dans un budget de 200 à 300 euros (sur thomann)

merci de me repondre
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
loylo
  • #2
  • Publié par
    loylo
    le 13 Jun 05, 13:49
Ben, trouver un synthé vintage sur Thoman c'est pas gagné!

Parmi les synthés analogiques vintages réputés, tu as le Minimoog, le Korg ms-20, les farfisa... Suivantce que tu cherches et où tu le cherches, ça va vite crever ton plafond de 300€.
Si tu vas dans des dépots ventes, type cash converter ou emmaus, tu peux trouver des synthés identiques à celui que tu as mis en photo pour 30€...
loylo
  • #4
  • Publié par
    loylo
    le 13 Jun 05, 14:28
Non, quand on parle de vintage, je pense surtout à chercher dans les petites annonces (forums...). Par exemple ici www.oldschool-sound.com
Ou comme je le disais dans mon message précédent, dans les dépots ventes, type Cash Converter ou Emmaüs.
tu peut regarder du coté des Hammond 80's, ils sont pour la plupart équipé de boite a rythme et pour les sons d'orgue, c'est plutot pas mal (on est pas au niveau d'un B3 roue phonique mais bon...)

En ce moment sur synthé...