fab38 a écrit :
C'est quoi ce Lancet, ZePot?
J'ai fait le choix d'utiliser un seul clavier maître et des synthés au format desktop, à long terme ça me fera faire de sacrées économies de place et d'argent. Il y a un peu moins de choix mais l'offre est en plein boom.
Le Lancet est celui qui me semblait le mieux sonner dans sa gamme de prix (Doepfer Dark Energy, Moog Minitaur). Il sonne un peu comme le vieux Roland SH-2, qui est l'un des synthés vintage qui me faisaient de l'oeil.
Les synthés c'est un peu comme les amplis : il y a des synthés vintage mythiques et les synthés modernes ne sont pas toujours à la hauteur. Par exemple, j'aime beaucoup le Moog Prodigy, mais je ne retrouve pas ce son dans le Moog Minitaur actuel. Le Vermona, lui, sonne "comme un vrai".
fab38 a écrit :
Les synthés analogiques, c'est le piège : tu prends un truc pour t'amuser et entendre enfin en vrai ce son dont tu as toujours rêvé, et tu te retrouves avec un véritable instrument sur lequel il faut passer du temps pour pouvoir en sortir quelque chose qui colle à tes attentes.
Mon Microbrute est utilisé aujourd'hui à environ 5% de ses possibilités, par manque de temps...
Il y a des synthés très simples et qui sonnent direct. Le Moog Prodigy ou les vieux Roland cités plus haut sont de bons exemples. Comme toujours il faut mettre le prix, ou s'y connaître...