Synthétiseur et équipement annexe pour metal

Woad raider
Salut à tous les claviéristes du metal
Je voulais savoir quelles sortes de clavier vous utilisez et quel matériel vous avez. je connais pas le clavier....est-ce que vous utilisez un clavier+ un ampli? ou aussi couplé avec un autre module?

en fait, je m'intéresse pour les claviers qui ressortent un son froid du type Catamenia (et aussi Moonsorrow, Norther)

Merci pour les réponses
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Woad raider
mince...personne!!??
et ceux qui font du synthé, vous pouvez me renseigner? il faut quoi avec le synthé et l'ampli? ca existe aussi les multi effets pour synthé ou tout est dedans?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
Le tout est de trouver un synthé qui permet la lecture des cartes. De ce fait, tu pourras tout à fait acheter des packs ( généralement de + de 10000 sons ), pour une somme maudique. Tu trouveras certainement ton bonheur dans ces packs.


Je te conseillerais de te diriger vers la série XV de chez Roland
Woad raider
...Plus d'un mois après...merci Dunkelheit pour le renseignement!!
Au fait, ca coute cher ces packs? "somme maudique", t'as pas un ordre de prix stp?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
Tout dépen du modèle, mais les prix oscillent de 10 à 30€ pour plus de 10 000 sons. Sache que tu peux les créer toi même, avec un peu d'entrainement tu peux obtenir des purs trucs.
Woad raider
Salut!
dis moi, la série xv de Roland comme tu disais, ce sont des keyboards? pas les packs comme tu dis, non? (c'est ce que j'en déduis d'après le site Roland et audiofanzine...si c'est le modèle de keyboard, t'aurais pas des références pour les packs?

Je pensais me diriger vers du korg triton plutôt, c'est aussi possible de mettre ces packs par dessus non?

Merci "Dunkelheit"!
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
Oui, le triton est un très très très très bon synthé ! Tu as de la chance de débuter ( si tu débutes ) avec ça !.

Moi je suis avec un petit Korg X5, et déjà ça décape ! =).
Pour les sons sur le triton, oui aucun problème ^^

http://cgi.ebay.fr/PROMO-DVD-d(...)wItem

Hop déjà sur ebay ( là ils sont assez cher ( enfin 450 sons c'est déjà énormeeeuhhh ! ) ), de plus, il viennent de snthes-banque.com, autrement dit qu'ils gèrent les sons =).

Pour les sons, je te conseille ebay, tout simplement.
Woad raider
Cooool! merci pour tous ces renseignements, je vais les conserver précieusement. C'est ca que je cherchais.
En fait, oui, je (vais débuter) débute. Je me renseigne juste pour le moment au niveau des prix et matériel.
Tiens, en fait, je cherche précisément des sons de choeurs qu'on retrouve souvent dans le métal et donnent un son froid...j'espère qu'y a ca dedans
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
hé beh, bien équipé =).


Si c'est pour du metal comme ça ( c'est ce que je joue ), essaye de prendre un synth qui gère très bien les strings et les grandes orgues ! Ce sont 2 sons très important dans ce style.

Un site qui pourra t'être utile pour te faire une idée de la qualité sonore de chaque synth :

http://www.sonicstate.com/synt(...)n.cfm

Tien pour le Triton ( wow les stats ! )
Woad raider
Excellent tout ca!! en plus de ca, je vois qu'il gère effectivement les instruments à cordes/strings comme tu dis, ce que je cherchais aussi. Juste pour être sûr, quand tu dis les trings, ce sont des sons de violons électriques enregistrés dans le Triton en fait?
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
Les strings sont en effet des nappes de violons ( + les autres cordes style violoncelle, alto et contrebasse, pour donner de la profondeur)
Woad raider
Oooohhhh! c'est pas vrai! c'est excellent, j'serai pas obligé d'apprendre le violon pour en mettre dans mes futures compos...Violon, violoncelle, contrebasse...hmm, tu fais chier Dunkel , tu m'a mis dans une situation intenable, j'vais plus pouvoir attendre avant d'acheter un clavier maintenant .
Encore merci pour tout ca, je pense avoir eu tous les renseignements cette fois ci!...
Je vends mon ampli bass de Hughes & Kettner à 300€ (prix argus) (500€ neuf). Très peu servi. modèle: bass force L.

Région Basse-Normandie (Caen) et Côtes d'Armor/ Finistère (Lannion)

possibilité d'échange contre ampli guitare
Dunkelheit666
Heureux d'avoir pu aider ;oP. Bon je retourne m'acharner sur La Toccata and Fugue en Ré mineur

En ce moment sur synthé...